C Différences entre les rapports et les rapports importés dans Excel

Cette rubrique explique les différences entre les rapports et les rapports exportés vers ou importés dans Excel.

  • Le concepteur de rapports vous permet de définir les styles de formatage de bordure à l'aide d'une combinaison associant les propriétés Style de bordure et Largeur de bordure. Le style de bordure peut être plein, en pointillés, en tirets et double. La largeur de la bordure accepte des valeurs allant de 1 à 5. Lorsque les styles de bordure sont importés dans Excel, ils sont mappés comme indiqué ci-après car Excel ne prend pas en charge des paramètres de largeur différents :

    Rapports Excel

    Plein, Largeur_1

    Fin

    Plein, Largeur_2

    Moyen

    Plein, Largeur_3, Largeur_4, Largeur_5

    Epais

    Pointillés, toute largeur

    Pointillés

    Tirets, Largeur_1

    Tirets

    Tirets, Largeur_2, Largeur_3, Largeur_4, Largeur_5

    Moyen_Tirets

    Double, toute largeur

    Double

  • Si la couleur d'une cellule est définie sur Transparent, elle n'est pas prise en charge par Excel. Pour contourner ce problème dans les rapports, utilisez la propriété Remplacer le texte et définissez le texte de remplacement sur une valeur vide.

  • Les bandes de lignes ne sont pas prises en charge lorsqu'un rapport est importé dans Excel.

  • Alignement préfixe/suffixe : le caractère % ne doit pas être associé à d'autres caractères ni à des espaces. Ce type de formatage peut entraîner l'affichage incorrect de la valeur numérique dans Excel. Lorsque le préfixe est aligné, Excel place le caractère de préfixe le plus à gauche dans la cellule. Un espace supplémentaire est susceptible d'apparaître après les nombres positifs si un suffixe négatif est fourni, qu'aucun suffixe positif n'est fourni et que l'alignement du suffixe est défini.

  • Si un rapport comporte plusieurs grilles empilées verticalement de différentes largeurs de colonne, les largeurs de colonne du rapport exporté dans Excel se basent sur les largeurs de la grille la plus haute dans le rapport. Par conséquent, vous pouvez constater une différence au niveau des largeurs de colonne ou de l'alignement si vous comparez les autres grilles au rapport sur le Web. En effet, dans Excel, les largeurs de colonne demeurent constantes pour toutes les lignes d'une feuille de calcul.

    De même, si un rapport comporte plusieurs grilles organisées horizontalement, avec des hauteurs de ligne différentes, les hauteurs de ligne du rapport exporté dans Excel se basent sur les hauteurs de la grille la plus à gauche dans le rapport. Par conséquent, vous pouvez constater une différence au niveau des hauteurs de ligne ou de l'alignement si vous comparez les autres grilles au rapport sur le Web. En effet, dans Excel, les hauteurs de ligne demeurent constantes pour toutes les colonnes d'une feuille de calcul.

  • Lorsqu'un retrait est indiqué dans les propriétés de cellule, le concepteur de rapports en définit la taille en pouces ou en centimètres en fonction des préférences utilisateur définies en termes de formatage (par exemple, "0.25" indique un retrait en pouces). Lorsque le rapport est téléchargé dans Excel, le système tente de créer un retrait équivalent dans Excel. Le retrait dans Excel est obtenu en calculant la largeur d'un espace dans les "police et taille de police standard".

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Dépannage Microsoft.

    Les modes de calcul du retrait utilisées dans Reports et dans Excel peuvent être différents. Par conséquent, le texte d'une cellule peut faire l'objet d'un retour à la ligne dans le document Excel alors que ce n'était pas le cas dans l'aperçu du rapport (PDF ou HTML). La largeur de colonne du document Excel peut également ne pas suffire pour afficher les valeurs des cellules d'une colonne. Excel peut, par exemple, afficher le caractère "#" si une valeur est trop grande pour apparaître dans la cellule.