Affecter des membres

Vous affectez des membres, des fonctions, des variables de substitution et des listes afin d'extraire les données pour vos rapports.

Vous pouvez sélectionner des membres pour votre rapport ou utiliser des fonctions qui permettent de sélectionner les membres des dimensions de manière dynamique. Vous pouvez insérer une ligne ou une colonne distincte dans une grille pour chaque membre sélectionné ou placer tous les membres sélectionnés dans une même ligne ou colonne. Si les membres sélectionnés requièrent un formatage différent (police, bordure, etc.), ils doivent figurer sur des lignes ou colonnes distinctes.

Remarque :

Les rapports utilisent un cache de métadonnées relationnel pour accélérer les requêtes de membre ainsi que les opérations de sélection de membres telles que les recherches et la frappe anticipée dans la barre de formule. Le cache est généré et alimenté chaque fois qu'un concepteur de rapports ou un utilisateur final accède pour la première fois à un rapport pendant sa session. Le cache reste en place pendant la session en cours de l'utilisateur et est effacé lorsque celui-ci se déconnecte du processus métier Cloud EPM (par exemple, Narrative Reporting, Planning, etc.) dans lequel les rapports sont ouverts et utilisés.

Si les dimensions et les membres d'un cube sont mis à jour alors que la session d'un utilisateur Reports est active, le cache de métadonnées n'est pas mis à jour avec ces modifications. L'utilisateur doit se déconnecter et se reconnecter à son processus métier Cloud EPM pour actualiser le cache de métadonnées afin que les éventuelles modifications soient répercutées.