Une formule est constituée d'une combinaison de références de grille, de fonctions mathématiques et d'opérateurs arithmétiques. Une référence de grille utilise les valeurs de la grille actuelle ou d'une autre grille dans un calcul. Vous pouvez définir des formules arithmétiques dans des lignes, des colonnes, des cellules ou une plage de cellules de formule d'une grille. Vous pouvez, par exemple, créer une formule qui additionne une ou plusieurs lignes. De même, vous pouvez multiplier deux lignes, ajouter une troisième ligne, puis afficher le résultat. Pour une explication des fonctions mathématiques que vous pouvez utiliser dans des formules, reportez-vous à Fonctions mathématiques.
Lors de la définition des lignes ou des colonnes de formule, gardez à l'esprit les points suivants :
Les résultats de la formule sont calculés en fonction des valeurs de données sous-jacentes figurant dans une ou plusieurs cellules indiquées. Si les cellules utilisées dans une formule sont formatées pour utiliser la mise à l'échelle, les résultats de la formule peuvent différer des valeurs affichées pour les cellules, dans la mesure où les valeurs de données non formatées sous-jacentes sont utilisées dans la formule.
Par défaut, les cellules qui contiennent des données manquantes (#MISSING
) ne sont pas traitées en tant que zéro dans les formules, sauf indication contraire spécifiée dans la propriété IfNonNumber. Dans une formule utilisant une division, une erreur est renvoyée.