Exemple : graphiques à jauge

Les exemples suivants illustrent les trois types de graphique à jauge pour chacun des trois paramètres de seuil, Seuils, Lignes de référence et Aucun. Tous les exemples s'appuient sur une grille masquée contenant un point de données et les paramètres par défaut pour les valeurs minimales, maximales, basses et moyennes.

Exemple 1 : seuils

Les exemples suivants illustrent les types de graphique à jauge Circulaire, Horizontal et Vertical pour le paramètre de propriété de seuil Seuils.

Remarque : les seuils bas, moyen et élevé (Rouge, Jaune et Vert, respectivement) sont affichés dans le corps du graphique avec le marqueur de jauge noire traçant la valeur de métrique.


Exemple 1 : seuils

Exemple 2 : lignes de référence

Les exemples suivants illustrent les types de graphique à jauge Circulaire, Horizontal et Vertical pour le paramètre de propriété de seuil Lignes de référence.

Remarque : les seuils bas, moyen et élevé (Rouge, Jaune et Vert, respectivement) sont représentés par des lignes qui coupent perpendiculairement le corps du graphique avec le marqueur de jauge noire traçant la valeur de métrique.


Exemple 2 : lignes de référence

Exemple 3 : aucun seuil

Les exemples suivants illustrent les types de graphique à jauge Circulaire, Horizontal et Vertical pour le paramètre de propriété de seuil Aucun, ce qui signifie que les seuils bas, moyen et élevé ne sont pas affichés. Seul le marqueur de jauge noir traçant la valeur de métrique est affiché. De plus, les modifications suivantes ont été apportées aux propriétés de graphique afin de modifier l'affichage des jauges de sorte que le marqueur remplisse l'intégralité de la zone de graphique, en demi-cercle dans le cas de la jauge circulaire :

Jauge Circulaire, onglet de propriétés Options :

  • Angle de début = 180
  • Etendue de l'angle = 180
  • Taille d'indicateur = 1

Jauges Horizontale et Verticale, onglet de propriétés Options :

Taille d'indicateur = 1


Exemple 3 : aucun seuil