Exemple : utilisation de la fonction Match avec CurrentPOV

La fonction Match permet de sélectionner des membres qui correspondent à un critère donné ou à un jeu de caractères spécifique. La fonction CurrentPOV renvoie le membre sélectionné dans le PDV pour une dimension.

Vous pouvez ajouter la chaîne Match à la sélection de PDV actuel en tant que préfixe ou suffixe en définissant l'option Inclure CurrentPOV sur Nom de membre en tant que préfixe ou Nom de membre en tant que suffixe. Le paramètre par défaut est Non.

Cet exemple illustre la façon dont la combinaison de Match et CurrentPOV peut être utilisée avec un cube Sample Basic Oracle Essbase contenant des hiérarchies alternatives pour JanYTD, FebYTD, …DecYTD dans la dimension Année.

Cela vous permet de sélectionner un mois pour le PDV actuel pour la dimension Année et de sélectionner également le membre YTD associé. Par exemple, sélectionner Aug et obtenir la valeur AugYTD.

Voici la dimension Année du cube Sample Basic Essbase modifié.


Dimension Année d'Essbase

Avec la conception de grille suivante : la ligne de la dimension Mesures est définie sur Descendants de Profit (Inclus) et les colonnes contenant l'Année sont définies sur les valeurs suivantes :

  • CurrentPOV : pour afficher le mois sélectionné dans le PDV.

  • Membres correspondant à YTD ayant CurrentPOV comme préfixe.


Grille affichant la fonction Match

Pour la colonne B, dans le sélecteur de membres sous Fonctions, avec la fonction Match sélectionnée :

  • Entrez une chaîne de Recherche pour YTD.
  • Définissez l'option Inclure CurrentPOV sur Nom de membre en tant que préfixe.
  • L'option Correspondance avec est définie sur Nom ou alias du membre.

définition des paramètres de la fonction Match

Lors de l'aperçu de la grille avec la valeur Aug sélectionnée pour le PDV Année, la première colonne affiche Aug, qui est le PDV actuel ; la deuxième colonne affiche AugYTD, soit la correspondance pour le PDV actuel (Aug) et YTD.


Affichage du rapport