Limites et comportements relatifs aux objets et rapports partagés

Afin de travailler sur les objets et rapports partagés, vous devez passer en revue la liste des limites et comportements associés.

Table 8-1 Liste des limites et comportements relatifs aux objets et rapports partagés :

Objets et rapports partagés Limites et comportements
Rapports partagés
  • Un rapport partagé ne peut pas contenir d'objets liés qui pointent vers un autre rapport partagé.

  • Un rapport partagé ne peut pas être choisi comme rapport pour un lien Exploration de contenu.

  • Vous pouvez générer un rapport figé pour un rapport partagé, de la même façon qu'un instantané généré à l'aide d'un rapport standard.

  • S'il manque un rapport partagé ou si un objet partagé à partir d'un rapport partagé est supprimé, lors de la modification du rapport abonné, une erreur de validation est renvoyée et indique que l'objet partagé est manquant.

  • Vous pouvez renommer les rapports partagés ou les déplacer vers un autre emplacement. Les liens vers les objets partagés insérés dans les rapports abonnés seront conservés.

  • Dans les déploiements Narrative Reporting, vous ne pouvez pas ajouter ou inclure une Note dans un rapport partagé.

  • Vous ne pouvez pas insérer de rapports partagés dans des Packages de rapports, des Liasses ou des Définitions d'éclatement.

  • Vous ne pouvez pas utiliser un rapport partagé à partir d'une Bibliothèque distante pour insérer des objets partagés dans des rapports.

Insertion d'objets

Vous ne pouvez pas insérer un objet partagé dans un rapport qui contient déjà un objet du même nom que celui qui est en cours d'insertion.

Par exemple, si le rapport contient une grille existante nommée Grille 1, vous ne pouvez pas insérer une grille partagée nommée Grille 1.

Grilles
  • Lorsque vous insérez une grille partagée qui comporte des références à une autre grille du rapport partagé (formules inter-grilles ou fonctions texte dans un segment de texte), vous devez insérer l'autre grille en même temps. Si vous n'insérez pas l'autre grille, vous pouvez recevoir une erreur de validation relative aux références de formule ou de fonction texte non valides.

    Remarque : si le rapport contient une grille existante du même nom que la grille référencée, la grille de rapport existante est référencée par la formule inter-grilles ou la fonction texte.

  • Vous ne pouvez pas modifier la source de données pour les grilles partagées insérées. Pour ce faire, vous devez supprimer le lien de la grille ou apporter la modification au niveau de l'objet source dans le rapport partagé source.

  • Une grille partagée enregistrée avec les liens Exploration de contenu conserve les liens lors de l'insertion de la grille dans un rapport.

Point de vue et sélections partagées
  • Les options et sélections de PDV sont incluses avec la grille dans le rapport abonné, sauf si ce dernier comporte déjà une grille, auquel cas les options et sélections de PDV de la grille existante sont utilisées. Dans ce cas, la dimension de PDV d'une grille partagée est utilisée uniquement si la dimension ne figure pas dans le rapport abonné.

  • Si la dimension de PDV d'une grille partagée est définie sur Dimension globale dans les options du PDV, vous pouvez la définir sur Local si besoin, en désactivant Dimension globale dans les options du PDV. Si la dimension de PDV d'une grille partagée est définie sur Local, elle ne peut pas être modifiée et restera toujours définie sur Local.

  • Les sélections enregistrées (si elles existent dans la grille partagée) sont incluses avec la grille dans le rapport abonné, sauf si une sélection enregistrée du même nom existe déjà dans le rapport abonné.

    Remarque : vous pouvez supprimer le lien de la Sélection enregistrée partagée dans le Sélecteur de membres. La Sélection enregistrée locale n'est plus liée au rapport partagé source.

Graphiques
  • Si la source d'un graphique partagé est une grille masquée dans le rapport partagé, la grille masquée est automatiquement insérée en tant que telle dans le rapport abonné.

  • Pour définir une autre grille en tant que source d'un graphique partagé inséré, vous devez supprimer le lien du graphique pour le rendre modifiable et pouvoir changer la grille source.

  • Vous ne pouvez pas supprimer la grille source pour un graphique partagé inséré. Vous recevrez une erreur de validation si vous essayez.

Zones de texte
  • Les fonctions texte dans une zone de texte partagée insérée qui ont des références de grille non résolues (par exemple, une fonction texte qui référence Grille 1, alors que cette grille n'existe pas dans le rapport abonné) renvoient une erreur de validation tant que la référence de grille n'est pas résolue.

  • Lorsque vous insérez dans un rapport une zone de texte partagée, qui est configurée en tant que zone de texte Notes, le PDV nommé de cette zone de texte est également inséré dans le rapport abonné, sauf si un PDV nommé du même nom existe déjà dans le rapport abonné.

    Remarque : vous pouvez supprimer le lien du PDV nommé partagé via le gestionnaire de PDV nommé. Cette action duplique essentiellement le PDV nommé dans le rapport et masque le PDV nommé partagé. Le PDV nommé local n'est plus lié au rapport partagé source.

Autorisations d'accès
  • Lorsque vous insérez des objets partagés dans un rapport, seuls les rapports partagés auxquels le concepteur de rapports a accès sont affichés.

  • Lors de la modification d'un rapport abonné avec des objets partagés insérés, si le concepteur de rapports n'a pas accès au rapport partagé source, il peut toujours accéder à l'objet partagé dans le rapport abonné. De plus, un visualiseur de rapports n'a pas besoin d'accéder au rapport partagé source pour accéder aux objets partagés dans un rapport abonné.

Intégration à des packages de rapports

Les rapports abonnés contenant des objets partagés peuvent être insérés dans un package de rapports en tant que doclets de référence ou doclets (packages de rapports PDF uniquement). Si les rapports abonnés sont insérés dans le package de rapports en tant que rapports liés (au rapport dans la bibliothèque), les objets partagés restent liés à leur rapport partagé source. Si les rapports abonnés sont insérés en tant que rapports non liés, ou stockés dans le package de rapports, le lien entre les objets partagés et leur rapport partagé source est supprimé.