Utiliser des formules pour référencer d'autres grilles dans le même rapport

Vous pouvez utiliser des formules pour référencer des lignes, des colonnes ou des cellules d'une autre grille afin de combiner le contenu de plusieurs grilles en une seule. Cela peut s'avérer utile pour regrouper du contenu provenant de diverses sources de données ou d'une ou plusieurs grilles dans une seule grille. Les grilles des sources pour les formules peuvent exister dans la feuille masquée de sorte qu'elles n'apparaissent pas dans la sortie du rapport.

La syntaxe de la formule est la suivante :

<grid>.<reference>

<grid> - désigne le nom de la grille à laquelle vous faites référence. Si le nom de la grille contient un espace, mettez le nom entre guillemets. Par exemple : "Grille 1".

<reference> - correspond à la référence à la ligne, la colonne ou la cellule, encadrée par des crochets. Par exemple : [b] [1] [b,1].

Remarque :

Pour les références inter-grilles, seules des cellules spécifiques peuvent être référencées, et non des colonnes ou lignes entières.

Par exemple :

Le rapport contient trois grilles : "Grille 1" contient les formules référençant les autres grilles masquées, "Grille 2" et "Grille 3".


Grille 2 - Conception et sortie

Grille 3 - Conception et sortie

La "Grille 1" contient quelques formules. Par exemple : la grille contient une formule de ligne, de colonne et de cellule :

  • Formule de colonne de la colonne C : "Grille 2".[a] référence la grille 2, colonne A

  • Formule de cellule de la cellule D2 : "Grille 2".[a,2] référence la grille 2, cellule A2

  • Formule de ligne de la ligne 4 : "Grille 3".[1] référence la grille 3, ligne 1


Grille 1 - Conception et sortie