Paramètres pour les fonctions texte

Le tableau suivant décrit les paramètres que vous pouvez utiliser dans les fonctions texte. Tous les paramètres ne peuvent pas être utilisés dans toutes les fonctions. Reportez-vous à la section propre à une fonction spécifique pour voir les paramètres qui lui sont applicables.

Tableau 10-8 Paramètres de fonction texte

Paramètre Définition

Grid

Nom de la grille. Si la fonction intervient dans une grille ou un objet de texte et que le rapport ne contient qu'une seule grille, le paramètre de grille est facultatif. Si le rapport contient plusieurs grilles, le paramètre de grille est obligatoire lorsque la fonction intervient dans un objet de texte et est facultatif pour les cellules de texte d'une grille où la grille "actuelle" est supposée si elle n'est pas spécifiée.

Row/Column

Numéro de ligne ou référence de colonne (lettre) sur la grille. Le paramètre de ligne/colonne est facultatif si la fonction intervient dans une grille. S'il n'est pas indiqué, la ligne ou la colonne actuelle ("current") est supposée selon l'axe de la dimension donnée. Si la dimension intervient sur le PDV, le paramètre de ligne/colonne est ignoré. Si la fonction intervient dans un objet de texte, ce paramètre est requis sauf si la dimension intervient sur le PDV.

Row

Numéro de la ligne dans la grille. Ce paramètre est facultatif pour la fonction CellText. Il est obligatoire pour la fonction CellValue. Pour la fonction CellText, en l'absence de ligne, le texte de la cellule de toutes les lignes est renvoyé. La valeur du paramètre de ligne doit être comprise entre 1 et le nombre de lignes.

Column

Numéro de la colonne dans la grille. Ce paramètre est facultatif pour la fonction CellText. Il est obligatoire pour la fonction CellValue. Pour la fonction CellText, en l'absence de colonne, le texte de la cellule de toutes les colonnes est renvoyé. La valeur du paramètre de colonne est une séquence de lettres correspondant aux colonnes disponibles (par exemple : A à AC dans une grille avec 29 colonnes).

Dimension

Nom de la dimension. Le paramètre Dimension est obligatoire. Si la dimension fait référence à une dimension qui est sur le PDV, les paramètres de ligne/colonne sont ignorés.

DateFormat

Format d'un champ de date. Ce paramètre est facultatif. Si vous n'indiquez pas le format, le format de date issu des préférences de l'utilisateur est utilisé.

TimeFormat

Format d'un champ d'heure. Ce paramètre est facultatif. Si vous n'indiquez pas le format, le format d'heure issu des préférences de l'utilisateur est utilisé.

Property

La valeur du paramètre de propriété est spécifique de la source de données sous-jacente. Le paramètre de propriété est obligatoire. Les valeurs de propriété généralement utilisées sont "Level", "Gen" ou "Generation", "AccountType", "IsExpense" et "UDA". Pour les dimensions dotées d'attributs membres, le nom de l'attribut ("Type pkg", par exemple) peut être utilisé en tant que propriété de membre. Pour les sources de données ayant plusieurs tables d'alias, le nom d'une table peut être utilisé en tant que propriété de membre. Vous pouvez également utiliser le nom d'une table d'alias en tant que valeur de propriété pour renvoyer un alias différent de celui spécifié sur le PDV de l'utilisateur (propriété "LongNames" pour la table des alias avec le nom "LongNames", par exemple).

SkipEmpty

Paramètre True/False facultatif. Si le paramètre a la valeur True, toutes les lignes/colonnes de texte ou de séparateur seraient ignorées dans la numérotation de ligne ou de colonne indiquée. Par exemple, si les lignes 1, 3 et 5 sont des lignes de données et les lignes 2 et 4 sont des lignes de texte ou de séparateur, la fonction RowNumber(SkipEmpty) renverrait une valeur de 1, 3 et 5 pour les lignes de données et aucune valeur pour les lignes 2 et 4. La fonction RowNumber() (sans paramètre skip-empty) renverrait une valeur de 1, 2, 3, 4 et 5 pour chaque ligne respective.

Si vous n'indiquez pas ce paramètre, la valeur par défaut est False.

Qualified

Paramètre True/False facultatif. Si le paramètre a la valeur True, le nom du membre affiché correspond au nom qualifié complet du membre. Dans les outlines Oracle Essbase qui autorisent des noms de membre non uniques, un membre qui n'est pas unique aura un nom unique incluant suffisamment de membres ancêtre pour le distinguer. Par exemple, si un membre appelé Coca est un enfant d'un membre appelé Colas et est aussi un enfant d'un membre appelé Sodas, le nom unique du membre serait alors Colas.Coca ou [Sodas].[Coca].

Si vous n'indiquez pas ce paramètre, la valeur par défaut est False.