Arguments de références de ligne, de colonne ou de cellule

La syntaxe d'une ligne, d'une colonne ou d'un argument de cellule est la suivante :

Remarque :

Une erreur de validation est générée si l'utilisateur a indiqué ce qui suit : une formule de niveau colonne contient une référence de ligne ou une formule de niveau ligne contient une référence de colonne.

FunctionName(GridName.GridElement[segment(range)])

Tableau 10-1 Composants d'un argument

Argument Description
GridName

(Facultatif) Nom d'une grille.

Par exemple, Difference (grille1.row[5], grille2.row[5]) renvoie la différence entre deux lignes situées sur la grille 1 et la grille 2.

Si l'argument GridName n'est pas spécifié, la grille dans laquelle la formule est saisie est utilisée par défaut.

Si un argument GridName contient un espace (par exemple, Compte de résultat), celui-ci doit figurer entre guillemets (soit "Compte de résultat") lorsqu'il est utilisé dans une formule.

Vous pouvez référencer une autre ligne ou colonne de grille au sein d'un même rapport en apposant le préfixe du nom de grille à la référence de ligne ou de colonne. Par exemple, dans une ligne de formule de la Grille 1, vous pouvez référencer la ligne 1 de la Grille 2 comme suit : "Grille 2".[1]

GridElement

(Facultatif) L'un des mots-clés suivants : row, col, column ou cell.

Par exemple, Max(row[1], row[2], row[3]) renvoie la valeur maximale des trois lignes. (Le mot-clé row et column ou col est facultatif).

Vous devez spécifier les ID de segment de ligne et de colonne. Par exemple, cell[2, A] se réfère à la cellule située au croisement de la ligne 2 et de la colonne A.

Le mot-clé cell est facultatif. Par exemple, [5,B] se réfère à la cellule située au croisement de la ligne 5 et de la colonne B. Les références de la cellule peuvent utiliser la syntaxe [row, col] ou la syntaxe [col, row].

Remarque :

  • Le mot-clé cell est facultatif. Par exemple, [5,B] se réfère à la cellule située au croisement de la ligne 5 et de la colonne B. Les références de la cellule peuvent utiliser la syntaxe [row, col] ou la syntaxe [col, row].

  • Les mots-clés row et column sont également facultatifs. Par exemple, [5] fait référence à la ligne 5 et [C] fait référence aux colonnes C

Si l'argument GridElement est spécifié, les lettres représentent les colonnes et les chiffres correspondent aux lignes. Par exemple : Max ([1,A], [2,A], [3,A])

segment

(Requis) Numéro de référence de ligne, de colonne ou de cellule d'une grille. Par exemple, [2] désigne le segment de ligne 2. Les segments sont mis entre crochets [ ].

range

(Facultatif) Lignes, colonnes ou cellules développées à partir du segment spécifié. Si l'argument range est spécifié, la formule est calculée à l'aide de la seule plage indiquée. Par exemple, row[2(3:5)] utilise uniquement les lignes 3 à 5 du segment développé 2.

Si l'argument range n'est pas spécifié, toutes les cellules développées sont utilisées.

Remarque :

Si un segment ne s'étend que sur une ligne ou colonne, n'utilisez pas l'argument range.