Ajouter une table

Ajoutez une table à un rapport pour extraire des données à partir d'un schéma relationnel Cloud EPM (licences Enterprise uniquement).

Pour ajouter une table à un rapport :

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Dans la barre d'outils, cliquez sur Ajouter et sélectionnez Table.
    • Dans un rapport vide, cliquez sur icône d'ajout de table.
  2. Cliquez sur Configurer la table.
  3. Dans Sélectionner une source, sélectionnez un schéma pour la table.

Note:

Pour plus d'informations sur les sources de table disponibles, reportez-vous à Guide de référence de schéma de création de rapports système Cloud EPM.

La table est affichée dans le concepteur de tables avec une seule ligne de données et une colonne d'attribut. Vous pouvez ajouter d'autres colonnes de données, formules, textes et lignes de séparateur. Vous ne pouvez pas insérer de lignes de données supplémentaires dans une table, mais vous pouvez insérer des formules, du texte et des lignes de séparateur supplémentaires.

Lorsque vous ajoutez une nouvelle table, le système lui affecte un nom par défaut. Ainsi, toute nouvelle table sera libellée en Table n, où n est un numéro d'identification affecté par le système. Par exemple, si vous enregistrez une sixième table dans le rapport, le système lui attribue par défaut le nom de Table 6. Vous pouvez renommer la table dans les propriétés de table.

Le système utilise le nom de la table lorsqu'une fonction ou un graphique la référence. Par exemple, si vous concevez un graphique pour afficher visuellement les données d'une table, les propriétés de ce graphique doivent référencer la table par son nom.