Propriétés générales

Les propriétés générales affectent l'intégralité de la table. Utilisez les propriétés générales pour effectuer les modifications suivantes :

Table 5-1 Table - Propriétés générales

Nom de la propriété Descriptions

Nom

Modifiez le nom de la table. Une bonne pratique consiste à donner un nom significatif aux tables afin de les identifier plus facilement dans un rapport qui en contient plusieurs.

Titre

Indiquez le titre de la table. Il peut inclure du texte et des fonctions texte. Il figure en haut de la sortie de table, qui peut englober l'ensemble des en-têtes de colonne. Des formats de police, de bordure et de trame peuvent également être appliqués à ce titre de table. Pour ce faire, reportez-vous aux rubriques connexes concernant le formatage. Pour ajouter plusieurs lignes au titre de la table, appuyez sur les touches Alt+Entrée (Option+Entrée sur Mac).

Source de données

Modifiez la source de données de la table.

Largeur de colonne/Hauteur de ligne

Définir la largeur de colonne et la hauteur de ligne par défaut.

Bandes de lignes

Appliquez une trame de fond une ligne sur deux dans la table. Vous pouvez sélectionner une couleur de trame par défaut. Ce paramètre n'a aucune incidence sur les colonnes ou les lignes ayant déjà une trame dans la table.

Exploration amont vers la source

Permet d'activer l'exploration amont vers la source sur l'ensemble de la table, ce qui offre la possibilité d'effectuer une exploration amont vers un système source (si défini au niveau du schéma source) en définissant Exploration amont vers la source sur Afficher. Si vous choisissez l'option Masquer, les cellules individuelles peuvent quand même être activées sous Propriétés de la cellule.

Options d'affichage

 

Libellés de membre

Modifier l'affichage des en-têtes de ligne et de colonne. Par exemple, vous pouvez afficher les noms et/ou les alias des membres.

Remarque : ces paramètres peuvent être remplacés au niveau de la colonne ou de la ligne.

Nom de la table des alias

Par défaut, les tables utilisent la table des alias qui a été sélectionnée par l'utilisateur final lors de la prévisualisation du rapport. Toutefois, vous pouvez choisir une autre table d'alias au niveau de la table. Utilisez l'option Nom de la table des alias pour définir une table correspondant à la table.

Options de texte

 

Erreur

Définissez les options de remplacement de texte pour les cellules dont la formule ne renvoie aucun résultat.

Largeur des caractères de texte

La propriété vous permet de choisir entre une taille de texte plus ou moins conservative dans une cellule de texte de table. La propriété peut avoir l'une des valeurs suivantes : Grande, Moyenne ou Petite. Par défaut, la propriété est définie sur Grande.

Formats  

Formats de date et d'heure

Le format de date et d'heure des cellules de table contenant des dates est dérivé du paramètre de format de date/d'heure indiqué dans les préférences utilisateur. Utilisez l'option Formats de date ou d'heure des propriétés de table pour utiliser un format propre à la table. Ce format s'appliquera ainsi à n'importe quelle valeur de la cellule de date/d'heure de la table. Si vous n'indiquez aucun format de date ou d'heure pour la table, le format provenant des préférences utilisateur est appliqué.

Remplissage des cellules

  • Horizontal

  • Vertical

Indiquer le nombre de pixels utilisés pour remplir les cellules verticalement et horizontalement. Nombre de pixels par défaut : 5.

Cette valeur est définie sur zéro pour les rapports Financial Reporting migrés, Financial Reporting ne prenant pas en charge le remplissage de cellule.

Regroupement

  • Saut de page de groupe

  • Aucun saut de page dans le groupe

Définir la façon dont les sauts de page sont gérés lors de la prévisualisation du rapport au format PDF.

Expression conditionnelle

Utiliser la valeur mise à l'échelle/arrondie

La propriété de grille Utiliser la valeur mise à l'échelle/arrondie vous permet d'indiquer si le formatage conditionnel et la suppression conditionnelle, ainsi que la suppression de base (table, colonne ou ligne) utilisent des valeurs de données brutes mises à l'échelle ou non dans une condition.

  • Par défaut, la valeur est True, ce qui indique que les valeurs de données mises à l'échelle et formatées sont utilisées dans la condition. Par exemple, si une cellule contenant la valeur de données 125,016,551 est mise à l'échelle des milliers et affiche 125,016, la valeur 125,016 est utilisée dans la condition.

  • Si la propriété est définie sur False, la valeur de données sous-jacente et non mise à l'échelle est utilisée dans la condition. Ce paramètre s'applique à tous les formatages conditionnels et à toutes les suppressions conditionnelles dans la table.