Agrégation des données

Calculez les agrégations des bases de données en mode "aggregate storage" qui contiennent des données et pour lesquelles vous disposez d'une autorisation de calcul.

Pour effectuer une agrégation, utilisez les vues recommandées par le système. La sélection des vues et des processus d'agrégation est combinée en une seule opération non configurable effectuée par le serveur. Vous pouvez également indiquer l'espace disque maximal pour les fichiers obtenus, baser la sélection de vues sur des modèles de requête utilisateur et inclure des hiérarchies de consolidation dans la sélection de vues.

Remarque :

Vous ne pouvez agréger les données que des bases de données en mode "aggregate storage". Pour obtenir un exemple des meilleures pratiques relatives à l'agrégation des données, reportez-vous à la section Exécution du processus d'agrégation.

Pour exécuter une agrégation, procédez comme suit :

  1. Dans Vue système, cliquez sur icône Propriétés de la base de données.
  2. Dans Vue Enterprise, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le type de plan contenant la base de données dont vous voulez compresser l'outline, puis sélectionnez Exécuter l'agrégation.
  3. Dans la boîte de dialogue Exécuter l'action d'agrégation - Utiliser les vues recommandées, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • En fonction des données de requête ? : agrégez les vues sélectionnées par le serveur, en fonction des modèles de requête utilisateur collectés. Cette option n'est disponible que si le suivi des requêtes est activé.

    • Inclure l'option de consolidation ? : incluez les hiérarchies secondaires (avec utilisation de niveau par défaut) dans le processus de sélection de vues.

    • Inclure l'option de taille de croissance ? : agrégez les vues sélectionnées par le serveur jusqu'à ce que la base de données agrégée atteigne la taille maximale que vous avez définie. Entrez la taille (en mégaoctets) au-delà de laquelle le serveur doit arrêter l'agrégation.

  4. Cliquez sur OK.

    S'il existe déjà des données d'agrégation, un message apparaît. Il permet d'indiquer si vous voulez supprimer les agrégations existantes, puis exécutez à nouveau le processus d'agrégation. S'il existe déjà des données, elles sont supprimées avant la réexécution du processus d'agrégation.

  5. Cliquez sur OK pour supprimer les données d'agrégation existantes et réexécuter l'agrégation.