Saisie de variables d'invite d'exécution

Remarque :

Vous ne pouvez pas ajouter de section RUNTIMESUBVARS au script d'une règle métier Essbase dans Calculation Manager. Les variables d'invite d'exécution de niveau règle créées dans Calculation Manager sont converties en variables RUNTIMESUBVARS uniquement lorsque vous déployez des applications Essbase.

Si vous lancez une règle métier avec des invites d'exécution dans Administration Services, MaxL ou tout autre composant permettant de lancer un script de calcul, les invites d'exécution dans cette règle métier doivent avoir des valeurs par défaut.

Vous pouvez saisir ou modifier les valeurs des variables d'invite d'exécution lors de la validation, du débogage, du déploiement, de l'analyse et du lancement de règles métier Planning. Vous pouvez également saisir ou modifier des variables d'invite d'exécution lors de la validation et du déploiement d'ensembles de règles métier.

Pour saisir les valeurs des variables d'invite d'exécution, procédez comme suit :

  1. Lorsque vous validez, déboguez, déployez, analysez ou lancez une règle métier, ou que vous validez ou déployez un ensemble de règles métier, si aucune erreur ne survient, la boîte de dialogue Entrer les valeurs RTP apparaît.

    Lorsque vous validez, déboguez, déployez ou analysez une règle métier, ou que vous validez ou déployez un ensemble de règles métier, la boîte de dialogue Entrer les valeurs RTP est affichée uniquement s'il manque des valeurs pour au moins une variable d'invite d'exécution que la règle métier (ou l'ensemble de règles métier) utilise. Si l'ensemble des variables d'invite d'exécution comportent des valeurs, la boîte de dialogue Entrer les valeurs RTP n'est pas affichée.

    La boîte de dialogue Entrer les valeurs RTP apparaît à chaque fois que vous lancez une règle métier, même si les variables d'invite d'exécution comportent des valeurs. Si des valeurs existent, elles sont affichées par défaut dans la boîte de dialogue Entrer les valeurs RTP.

  2. Pour chaque invite d'exécution répertoriée, entrez une valeur ou sélectionnez-en une.
  3. Facultatif : si vous utilisez une règle métier, cochez la case Appliquer des valeurs à la règle afin que les valeurs que vous indiquez soient mises à jour de façon dynamique dans la valeur de la variable et qu'elles apparaissent dans la colonne Valeur de l'onglet Variables du concepteur de règles.

    Cette case à cocher n'est pas disponible si vous validez une règle métier à partir de la vue système.

  4. Cliquez sur OK.
  5. Si des erreurs de validation surviennent, corrigez-les et répétez la tâche pour laquelle vous souhaitez saisir des valeurs de variable d'invite d'exécution.