Visualisation d'objets dans Calculation Manager

Les vues vous permettent de voir les objets Calculation Manager dans différents contextes.

Lorsque vous êtes dans une vue, vous pouvez utiliser les options du menu Affichage pour personnaliser les colonnes affichées et l'ordre dans lequel elles apparaissent.

Lorsque vous lancez Calculation Manager, la vue système est automatiquement affichée. Pour changer de vue, sélectionnez-en une dans la liste déroulante en regard de Sélectionner la vue.

Calculation Manager comporte les vues suivantes :

  • Vue système : vue par défaut affichée lors du lancement de Calculation Manager. Elle contient la liste de toutes les applications et de tous les objets auxquels vous avez accès.

    Vos privilèges d'accès dépendent du rôle qui vous a été affecté dans Application Management. Les privilèges d'accès sont affectés application par application.

  • Vue personnalisée : créez des dossiers et ajoutez des objets dans ces derniers pour créer une vue adaptée à vos besoins.

    Pour créer un dossier dans la vue personnalisée, procédez comme suit :

    1. Dans le volet de droite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une application, sélectionnez Nouveau, puis Dossier.

    2. Dans Nouveau dossier, entrez un nom de dossier, puis cliquez sur OK.

    3. Pour ajouter des objets au dossier, faites-les glisser à partir du volet Objets existants vers le dossier.

  • Vue de déploiement : contient la liste, par type d'application et application, des règles et ensembles de règles déployables, ainsi que leur statut de déploiement et de validation. Vous pouvez sélectionner les règles et les ensembles de règles à rendre déployables, puis déployer les objets vers les applications.

    Le déploiement de certaines règles et de certains ensembles de règles dans une application est appelé déploiement partiel, tandis que le déploiement de toutes les règles et de tous les ensembles de règles dans une application est appelé déploiement complet.

  • Vue de filtre : filtre les objets affichés.

    Vous pouvez définir les options de filtre dans la boîte de dialogue Filtre, puis utiliser une requête pour affiner davantage le filtre.