Modification d'une règle métier

Vous pouvez modifier la structure d'une règle métier en lui ajoutant, supprimant ou modifiant ses composants (y compris les formules, scripts, conditions, plages et boucles).

Vous avez également la possibilité de modifier les propriétés des composants de la règle et celles de la règle elle-même.

Vous pouvez modifier les propriétés de règle métier suivantes :

  • Nom et légende

  • Description et commentaires

  • Dimensions, membres et variables

Pour modifier une règle métier :

  1. Ouvrez la règle.
  2. Dans le concepteur de règles, ajoutez de nouveaux composants, copiez et supprimez des composants existants dans l'organigramme de la règle.
    • Pour ajouter un composant, faites glisser un objet à partir de Nouveaux objets ou de Objets existants et déposez-le dans l'organigramme.

      Lorsque vous ajoutez une formule ou un script existant à l'organigramme, ces composants deviennent par défaut des objets partagés. Si vous ne voulez pas qu'il soit partagé, désélectionnez la case à cocher Partagé dans l'onglet Propriétés du composant de formule ou de script. Reportez-vous à la section Partage des composants de script et de formule.

    • Pour copier un composant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Copier, puis collez-le dans l'organigramme.

    • Pour supprimer un composant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Enlever.

  3. Dans Propriétés, modifiez les propriétés de la règle.

    Les propriétés varient au fur et à mesure que vous ajoutez des composants à la règle et que vous parcourez les composants dans l'organigramme. Pour entrer les propriétés d'un composant spécifique, sélectionnez ce dernier dans l'organigramme. Reportez-vous à la section Utilisation de composants pour créer des règles métier et des modèles.

  4. Cliquez sur bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications.

Conseil :

Au cours de la modification des composants d'une règle métier, vous pouvez augmenter ou réduire la taille de leurs icônes et la quantité d'informations affichées dans l'organigramme. Pour ce faire, utilisez Barre de zoom pour effectuer un zoom avant ou arrière dans l'organigramme.

Lorsque l'organigramme est défini sur une petite taille, les légendes des composants n'apparaissent pas. Pour les lire, placez alors le pointeur de la souris sur l'icône. Quelle que soit la taille des composants de l'organigramme, vous pouvez sélectionner un composant et afficher ses propriétés.