Suppression de verrous des objets de base de données

Vous pouvez visualiser et déverrouiller des objets en fonction de vos autorisations.

Les utilisateurs disposant d'autorisations d'administrateur peuvent déverrouiller tout objet. Les utilisateurs ne disposant pas d'autorisations d'administrateur ne peuvent déverrouiller que les objets qu'ils ont verrouillés.

Le serveur utilise une fonction d'extraction des objets de base de données (tels que les scripts de calcul, les scripts de rapport et les fichiers de règles métier) pour s'assurer que les objets sont modifiés par un seul utilisateur à la fois.

Par défaut, les objets sont verrouillés lorsque vous les ouvrez afin de les modifier, puis déverrouillés lorsque vous fermez l'objet.

Dans Calculation Manager, les objets peuvent être verrouillés lorsque vous effectuez des actions sur ces derniers. Pour déverrouiller des objets, vous devez sélectionner le type de plan pour lequel vous souhaitez déverrouiller des objets dans la vue Enterprise.

Pour supprimer un verrou d'une base de données, procédez comme suit :

  1. Dans Vue système, cliquez sur l'icône Propriétés de la base de données.
  2. Dans Vue Enterprise, développez le type d'application Planning et l'application qui contient la base de données pour laquelle vous voulez enlever un verrou.
  3. Cliquez sur le bouton droit de la souris sur la base de données et sélectionnez Enlever les verrous.