Enregistrement d'un modèle système en tant que modèle personnalisé

Vous pouvez personnaliser le contenu d'un modèle système.

Bien que vous ne puissiez pas modifier les modèles système, vous pouvez utiliser l'option Enregistrer sous pour créer un modèle personnalisé que vous pouvez modifier. Le modèle d'origine reste inchangé.

Pour enregistrer un modèle système en tant que modèle personnalisé, procédez comme suit :

  1. Dans Vue système, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la règle métier qui contient le modèle système, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Sous Nouveaux objets ou Objets existants, ou dans l'organigramme ou le script du concepteur de règles, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le modèle système, puis sélectionnez Ouvrir.
  3. Lorsque le modèle système est ouvert dans le concepteur de modèles, il est en lecture seule. Cliquez sur OK, sélectionnez Actions, puis Enregistrer sous.
  4. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, entrez un nouveau nom pour le modèle, sélectionnez un type d'application, une application et un cube, puis cliquez sur OK.

    Le nouveau modèle est affiché dans le noeud Modèles de l'application et du cube sélectionnés. Vous pouvez l'ouvrir et le personnaliser.

    Remarque :

    Vous devrez certainement actualiser la liste des applications de la vue système afin de visualiser le nouveau modèle. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud Modèles et choisissez Actualiser.