Utilisation de l'utilitaire de migration d'application de type Standard vers le type Grand livre de gestion

Utilisez l'utilitaire de migration d'application de type Standard vers le type Grand livre de gestion pour préparer une application Profitability détaillée à la migration vers un environnement Profitability and Cost Management.

Remarque :

Cet utilitaire est disponible uniquement pour les installations Oracle Hyperion Profitability and Cost Management utilisant Oracle Database.

Cet utilitaire crée un fichier ZIP de gabarit pouvant être importé en tant que nouvelle application de grand livre de gestion vers Profitability and Cost Management. Il contient les métadonnées de dimension, les définitions de point de vue (PDV) et les préférences de l'application Profitability standard. Il contient également les règles et les ensembles de règles de grand livre de gestion d'espace réservé, dérivés des phases et des règles de l'application standard, afin de fournir une structure à remplir manuellement pour compléter le processus de migration.

L'utilitaire de migration d'application de type Standard vers le type Grand livre de gestion utilise une procédure PL/SQL pour extraire les informations de l'application Profitability standard dans des fichiers sur un serveur. La procédure PL/SQL exige que vous commenciez par créer un objet Oracle directory, utilisé pour accéder au système d'exploitation sur le serveur de base de données et pour écrire les fichiers. Ensuite, copiez ces fichiers sur un ordinateur client basé sur Microsoft Windows, où vous exécutez un fichier batch (BAT) avant de les préparer et de les packager dans un fichier ZIP de modèle de grand livre de gestion. Enfin, vous pouvez importer le fichier de modèle dans une nouvelle application de grand livre de gestion sur le cloud.

Les étapes sont les suivantes :

  1. Extrayez les fichiers d'utilitaire du fichier ZIP qui les contient.

    Ouvrez le fichier de patch P28048630_111240_Generic.zip et extrayez les deux fichiers suivants : sptomlextract.sql, sptomltemplate.bat

    Dans le fichier ZIP, ils se trouvent dans le dossier suivant :

    HPCM_11_1_2_4_128_28048630\files\products\Profitability\database\Common\Oracle

  2. Créez un objet de base de données répertoire Oracle pour spécifier l'emplacement sur le serveur de base de données où les fichiers de migration doivent être écrits :
    1. Dans Oracle SQL Developer ou SQL Plus, connectez-vous en tant qu'utilisateur disposant du privilège create any directory et exécutez cette commande :

      create or replace directory EXTRACT_DIR as '<chemin du répertoire d'écriture des fichiers de migration>';

      Par exemple, pour les écrire dans le répertoire D:\Migration_Extract sur un serveur Windows :

      create or replace directory EXTRACT_DIR as 'D:\Migration_Extract';

    2. Accordez au propriétaire de schéma de produit Profitability and Cost Management tous les privilèges sur ce répertoire :

      grant all on directory EXTRACT_DIR to <Profitability and Cost Management schema owner>;

      Par exemple, si le propriétaire de schéma Profitability and Cost Management est HPCM1, utilisez cette commande :

      grant all on directory EXTRACT_DIR to HPCM1;

  3. Créez le package PL/SQL de l'utilitaire de migration :

    Dans Oracle SQL Developer ou SQL Plus, en tant que propriétaire de schéma de produit Profitability and Cost Management, exécutez le script sptomlextract.sql. Cette opération crée et compile le package PL/SQL HPM_SP_TO_ML_PKG.

  4. Exécutez l'utilitaire de migration pour extraire les informations de l'application Profitability standard dans des fichiers sur le serveur de base de données :

    Exécutez cette commande à partir d'Oracle SQL Developer ou de SQL Plus :

    exec HPM_SP_TO_ML_PKG.ExtractAll('<appName>');

    Par exemple, pour le nom d'application "BksSP82", utilisez cette commande :

    exec HPM_SP_TO_ML_PKG.ExtractAll('BksSP82');

    Les fichiers de migration sont créés dans le répertoire indiqué à l'étape 2.
  5. Copiez les fichiers de migration vers un serveur ou un client Microsoft Windows.

    Si l'instance Oracle Database n'est pas installée sur un système Microsoft Windows, copiez les fichiers de migration générés vers un système Windows. Copiez également le fichier sptomltemplate.bat à cet emplacement.

  6. Générez le fichier ZIP de modèle de grand livre de gestion :

    Sur l'ordinateur Microsoft Windows, exécutez le script sptomltemplate.bat pour préparer et packager les fichiers de migration dans un fichier ZIP de modèle de grand livre de gestion à l'aide de cette commande :

    sptomltemplate.bat <chemin du répertoire de destination de la copie des fichiers de migration>

    Par exemple, si vous avez copié les fichiers de migration vers D:\Migration_Template sur le serveur Windows, la commande est la suivante :

    sptomltemplate.bat D:\Migration_Template

    Cette étape génère un fichier de modèle nommé SPtoML_Template.zip dans le même dossier.