Affectation d'utilisateurs à des rôles prédéfinis

A cette étape, un administrateur de domaine d'identité ou un administrateur de service emploie les fichiers de chargement de rôle pour affecter des rôles prédéfinis aux utilisateurs. Si les utilisateurs sont communs entre les environnements qui partagent le même domaine d'identité, les affectations de rôle sont propres à l'environnement.

Pour affecter des rôles de domaine d'identité prédéfinis à des utilisateurs, procédez comme suit :

  1. Ouvrez une invite de commande (Windows) ou une fenêtre de terminal (Linux), puis accédez au répertoire dans lequel vous avez installé EPM Automate, généralement le dossier C:\Oracle\EPM Automate\bin sur un ordinateur Windows.
  2. Connectez-vous en tant qu'administrateur de domaine d'identité ou en tant qu'administrateur de service de l'environnement pour lequel vous affectez des rôles prédéfinis aux utilisateurs. Utilisez une commande telle que ci-après :

    epmautomate login example_admin example_password/password_file example_url example_identitydomain

  3. Affectez des rôles prédéfinis aux utilisateurs du domaine d'identité à l'aide des informations d'un fichier de chargement de rôle. Utilisez une commande telle que ci-après :

    epmautomate assignRole file_name.CSV role_name

    Les noms de rôle acceptables sont les suivants :

    • Administrateur de service

    • Super utilisateur (ne s'applique pas à Oracle Enterprise Data Management Cloud)

    • Utilisateur

    • Visualiseur (ne s'applique pas à Oracle Enterprise Data Management Cloud)

  4. Répétez l'étape précédente pour affecter des rôles prédéfinis aux utilisateurs en fonction des fichiers de chargement de rôle restants.