Création de fichiers de chargement de rôle

Les rôles de l'environnement sur site ne possèdent pas d'équivalents dans Oracle Enterprise Performance Management Cloud. De plus, le domaine d'identité ne prend pas en charge les groupes, ce qui signifie que seuls des utilisateurs peuvent obtenir des rôles prédéfinis.

Pour les services autres qu'Oracle Enterprise Data Management Cloud, vous pouvez utiliser quatre fichiers de chargement de rôle, un pour chaque rôle prédéfini, afin d'affecter des rôles à chaque type d'utilisateur. Oracle Enterprise Data Management Cloud a besoin de deux fichiers de chargement uniquement. Vous devez créer manuellement ces fichiers de chargement à l'aide du rapport sur le provisionnement (reportez-vous à Identification des utilisateurs et des groupes sur site) pour identifier les rôles prédéfinis qui octroient un accès semblable à celui dont disposent les utilisateurs dans l'application sur site. Reportez-vous aux sections suivantes pour les mappings de rôles sur site et EPM Cloud.

Reportez-vous à la section Affectation d'un rôle à plusieurs utilisateurs du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

Pour créer un fichier de chargement de rôle, procédez comme suit :

  1. A l'aide d'un éditeur de texte, créez un fichier CSV, par exemple power_user_role.csv, et stockez-le à un emplacement qui vous convient. Veillez à enregistrer le fichier avec le type Tous les fichiers (*.*).
  2. Modifiez le fichier :
    1. Saisissez User Login comme en-tête de fichier.
    2. Saisissez l'adresse électronique de chaque utilisateur devant obtenir le rôle prédéfini.
      Par exemple, si le rôle Super utilisateur doit être affecté aux utilisateurs John Doe et Jane Doe, le contenu du fichier de chargement peut ressembler à ce qui suit :

      User Login

      jane.doe@example.com

      john.doe@example.com

  3. Enregistrez et fermez le fichier.
  4. Répétez ce processus pour créer les fichiers de chargement correspondant aux autres rôles prédéfinis.