Ajout d'une instruction de logique de règle comme texte au format libre

Utilisez l'onglet Logique de la règle : Ajouter/modifier en tant que texte pour ajouter manuellement la règle à tester, comme texte au format libre. Cette fonction vous permet d'indiquer au système comment afficher la valeur réelle de la logique de règle de vérification. Elle vous permet toujours de couper et de coller du texte plutôt que de saisir le texte ligne par ligne. Si vous n'indiquez pas de récapitulatif d'affichage, le rapport affiche la valeur "0".

Lorsque la zone d'affichage est active, toutes les interactions ont lieu dans la zone d'affichage. Par exemple, le collage d'une arborescence copie tous les membres de l'arborescence dans la zone d'affichage. Lorsque la zone de règles est active, toutes les interactions ont lieu dans la zone de conditions. Les modifications apportées dans l'onglet Recherche sont reflétées dans l'onglet Règle des éditeurs associés.

Image représentant l'onglet Ajouter/modifier en tant que texte

Pour ajouter une instruction de logique de règle, procédez comme suit :

  1. Dans l'éditeur de logique de règle, sélectionnez l'onglet Logique de la règle : Ajouter/modifier en tant que texte.
  2. Dans Règle, entrez la règle.

    N'utilisez pas de point-virgule (;) dans les règles de vérification. Le point-virgule sert de séparateur entre la valeur de la règle et la valeur affichée.

    Lorsque vous utilisez le signe égal pour évaluer des montants, employez-en deux (==) plutôt qu'un seul (=). Par exemple, utilisez a – b == 0, et non a - b=0.

  3. Cliquez sur OK.