Ajout du composant de détail pour l'URL d'exploration amont

Le composant de détail définit les valeurs des paramètres de l'URL d'exploration amont. Les valeurs non codées en dur dans l'URL d'exploration amont peuvent être référencées à partir de la table TDATASEG à l'aide de références aux noms de colonne de table ou aux noms de colonne indiquées dans le format d'import. Les attributs d'exploration amont différents pour chaque ligne de données, comme le CCID (ID combinaison de codes pour les applications Oracle E-Business Suite), doivent être inclus dans le fichier d'entrée et mappés avec une colonne d'attributs dans le format d'import. Lors du formatage de l'URL d'exploration, ces paramètres peuvent être référencés à partir de la table TDATASEG à l'aide de la notation $<TDATASEG_COLUMN>$, ou à partir du format d'import à l'aide de la notation $$<IMPORT_FORMAT_COL>$$.

Pour ajouter le composant de détail de l'URL d'exploration amont, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sélectionnez Format d'import sous Configuration de l'intégration.
  2. Dans la section Récapitulatif du format d'import, sélectionnez un format d'import.
  3. Dans la section Détail de format d'import, dans la zone URL d'exploration, cliquez sur Image représentant l'icône Modifier.
  4. Cliquez sur Ajouter, puis indiquez le nom du format d'import, la source, la cible, le type de fichier et le séparateur de fichier.
  5. Dans la fenêtre d'édition URL d'exploration, indiquez les paramètres de l'URL d'exploration amont.

    Les paramètres peuvent inclure toute information requise spécifique du système source, ainsi que les attributs utilisés pour remplir la région d'exploration.

    L'attribut fait référence aux colonnes source (dimensions) dans la table TDATASEG. Vous pouvez fournir l'emplacement de l'attribut dans le fichier d'entrée en indiquant l'emplacement de départ et la longueur.

    Dans l'exemple suivant, l'URL d'exploration amont permet à l'utilisateur d'effectuer une exploration amont sur un système source E-Business Suite.

    En plus des attributs sélectionnés pour l'exploration amont, l'ID de fonction, la page d'appel, et Resp_Appl_ID et Resp_id sont spécifiés.

    L'ID de fonction est propre au système E-Business Suite. Il est généré lors de l'installation et de la configuration du système E-Business Suite. Le paramètre de page d'appel indique l'origine de l'appel HTTP. Il est codé en dur dans l'URL sous la forme FDM_DRILLDOWN. Les paramètres Resp_Appl_ID et Resp_id sont l'ID d'application et l'ID de responsabilité issus d'E-Business Suite. Ceux-ci peuvent être définis sur -1 s'ils ne sont pas connus. Le système source E-Business Suite invite l'utilisateur à fournir son nom d'utilisateur, son mot de passe et sa responsabilité s'ils ne sont pas indiqués lors de l'authentification initiale.

    Attributs possibles :

    • SOB_ID : ID interne d'ensemble de liasses
    • LED_ID : ID interne de grand livre

    • fdm_per : nom de période E-Business Suite. Cette valeur doit être identique au nom de période dans le système E-Business Suite.
    • fdm_ccid : ID combinaison de codes (CCID) pour le compte demandé.
    • fdm_currency : devise du grand livre E-Business Suite
    • fdm_balance_type : "A" pour Réel, "B" pour Budget

    Image représentant la fenêtre d'édition URL d'exploration.

  6. Dans la grille Mappings du format d'import, mappez les colonnes de la colonne source avec les dimensions de l'application cible sur laquelle effectuer l'exploration amont.
  7. Cliquez sur OK puis sur Enregistrer.