Exploration des données

La gestion des données vous permet d'explorer les données afin de répondre à certaines questions, par exemple, quelles sont les valeurs qui en composent une autre. Trois types de processus d'exploration des données sont disponibles : l'exploration vers le haut et vers le bas, l'exploration retour et l'exploration amont.

L'exploration vers le haut et vers le bas vous permet de parcourir les dimensions EPM et leur hiérarchie pour vérifier quels membres sont agrégés. Par exemple, si vous effectuez une exploration vers le bas sur le membre "Q4" de la dimension Période, vous pourrez voir des membres comme "Jan", "Feb" et "Mar".

L'exploration retour vous permet de passer de l'application EPM (comme Planning) à l'application source à partir de laquelle les données ont été extraites et stockées. Par exemple, si vous lancez l'exploration retour à partir de Planning et que les données sont stockées dans une application sur Oracle Financials Cloud, vous êtes redirigé vers Oracle Financials Cloud.

L'exploration amont vous permet de quitter le solde source dans la gestion des données pour revenir vers le système source à partir duquel les données ont été extraites. Vous pouvez ainsi examiner les données détaillées (transactionnelles) qui composent la valeur source.