Exécution de règles de chargement des données

Exécutez la règle de chargement des données afin de charger les mises à jour et d'envoyer les données à l'application cible. Lorsque vous soumettez une règle de chargement des données, indiquez les options d'extraction des données.

Pour exécuter les règles de chargement des données, choisissez l'une des méthodes ci-dessous :

  • Commande Exécuter sur l'écran Règle de chargement des données.

  • Option Importer une source dans la zone Workbench de chargement des données.

  • Exécution d'un lot. Reportez-vous à la section Exécution de lots.

Lorsqu'une règle de chargement des données est exécutée, la gestion des données charge les données, puis crée une région d'exploration (facultatif) qui permet d'effectuer une exploration amont vers les données source.

Remarque :

Dans Financial Consolidation and Close, pour les chargements de données de cumul annuel, les données sont stockées dans la vue Périodique. Dans ce cas, l'utilisateur doit sélectionner cette option afin qu'un "pré-traitement" soit effectué pour convertir les données de cumul annuel du fichier en données périodiques à des fins de chargement.

Lorsque vous exécutez une règle de chargement des données, vous disposez de plusieurs options:

Remarque :

lorsqu'une règle de chargement des données est exécutée sur plusieurs périodes, l'étape d'export a lieu une seule fois sur toutes les périodes.
  • Importer à partir de la source : la gestion des données importe les données à partir du système source, applique les transformations nécessaires et exporte les données dans la table intermédiaire de gestion des données.

    Sélectionnez cette option uniquement dans les cas suivants :

    • Vous exécutez une règle de chargement des données pour la première fois.

    • Les données du système source ont été modifiées. Par exemple, vous avez vérifié les données dans la table intermédiaire après l'export et il s'est avéré nécessaire de modifier les données dans le système source.

    Dans la plupart des cas, les données du système source ne seront pas modifiées après le premier import des données à partir de la source. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de continuer à importer des données si celles-ci n'ont pas changé.

    Lorsque les données du système source ont été modifiées, vous devez recalculer les données.

    Remarque :

    Les imports de source Oracle E-Business Suite exigent une actualisation complète des règles de chargement des données. L'actualisation ne doit être réalisée qu'une fois par plan de comptes.
  • Exporter vers la cible : exporte les données dans l'application cible.

    Sélectionnez cette option une fois que vous avez vérifié les données dans la table intermédiaire et que vous voulez les exporter dans l'application cible.

Remarque :

Ne sélectionnez ces deux options que lorsque les données ont été modifiées dans le système source et que vous souhaitez les exporter directement dans l'application cible.