Export vers la cible

Utilisez la fonctionnalité Exporter vers la cible pour exporter des données vers une application cible, c'est-à-dire ERP (Enterprise Resource Planning). Sélectionnez cette option si vous avez vérifié les données dans la grille de données et devez les exporter dans l'application cible.

Lorsque vous exportez des données pour Planning, les options suivantes sont disponibles :

  • Stocker des données : insère la valeur à partir de la source ou du fichier dans l'application cible, remplaçant ainsi toute valeur existant actuellement.

  • Remplacer les données : efface les données pour les dimensions Année, Période, Scénario, Version et Entité que vous chargez, puis charge les données à partir de la source ou du fichier. Lorsque l'application Planning contient des données pour une année entière mais que vous souhaitez charger uniquement les données pour un mois, cette option efface les données pour l'année entière avant de procéder au chargement.

  • Ajouter des données : ajoute la valeur issue de la source ou du fichier à la valeur dans l'application cible. Par exemple, lorsque la valeur 100 figure dans la source et que la valeur 200 figure dans la cible, vous obtenez la valeur 300.

  • Soustraire des données : soustrait la valeur issue de la source ou du fichier de la valeur dans l'application cible. Par exemple, lorsque la valeur 300 figure dans la cible et que la valeur 100 figure dans la source, vous obtenez la valeur 200.

Pour soumettre la règle de chargement des données, procédez comme suit :

  1. Dans la barre d'actions de la table, dans Règle de données, choisissez un des éléments proposés.
  2. Cliquez sur Image représentant l'icône Exécuter.
  3. Dans Mode d'exécution, sélectionnez le mode d'export vers la cible.

    Modes d'exécution :

    • En ligne : ODI traite les données en mode synchrone (traitement immédiat).

    • Hors ligne : ODI traite les données en mode asynchrone (en arrière-plan).

      Cliquez sur Image représentant le bouton Détails du processus pour accéder à la page Détails du processus et surveiller la progression du job ODI.

  4. Dans Exporter, sélectionnez la méthode d'export.

    Les options d'export disponibles sont les suivantes :

    • Dimension actuelle

    • Toutes les dimensions

    • Exporter vers Excel

  5. Pour les méthodes d'export Dimension actuelle et Toutes les dimensions, dans Sélectionner l'emplacement des fichiers, accédez au fichier à exporter, puis cliquez sur OK.

    Pour la méthode d'export Exporter vers Excel, les mappings sont exportés vers une feuille de calcul Microsoft Excel.

  6. Cliquez sur OK.

    Une fois les données exportées vers la cible, le statut de l'export est affiché dans le champ Statut de la règle de chargement des données dans le récapitulatif du chargement des données.