Définition des modèles de journal

Un modèle de journal est une feuille de calcul Microsoft® Excel qui a été formatée de manière à ce que vous puissiez saisir des écritures de journal. La feuille de calcul est marquée par un en-tête composé de métadonnées qui indiquent à la gestion des données comment interpréter les données contenues dans le modèle. Les métadonnées se composent d'une série de balises qui indiquent à la gestion des données la colonne qui contient le numéro de compte ou la période dans laquelle effectuer le chargement. Une plage nommée est utilisée pour indiquer au système où chercher les informations d'en-tête et les données à charger. Pour le modèle de journal, la région nommée est appelée upsJournal.

Les balises de métadonnées doivent être dans un format tabulaire spécifique. L'ordre des lignes de métadonnées est important, contrairement à celui des colonnes. Les cinq premières lignes (en-tête de métadonnées) de données doivent contenir les balises de métadonnées pour la table de données. L'exemple de modèle de journal affiché contient l'en-tête de métadonnées (lignes 1 à 5) et deux lignes de données importées (lignes 6 et 7).

Image représentant un exemple de modèle de journal

Pour définir le modèle terminé dans Excel, vous devez créer un nom de plage qui inclut toutes les métadonnées et les cellules de valeur de données. Le nom de la plage doit commencer par le préfixe "ups". Par exemple, vous pouvez créer un nom de plage pour définir un modèle standard et le nommer [upsStandardJV (A1 to D7)].