La gestion des données fournit une structure qui permet l'exploration amont à partir de votre application Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management vers l'application. Utilisez l'exploration amont pour identifier la source d'une valeur de données ou si vous avez besoin d'un niveau de détail granulaire pour une valeur sans avoir à quitter l'espace de travail.
Lorsque vous chargez des données vers une application cible Cloud EPM à l'aide de la gestion des données, vous avez la possibilité d'appliquer un indicateur de région d'exploration (facultatif). Si l'indicateur est défini sur "Oui", une définition de région d'exploration est transmise à l'application cible, en plus des données réelles, pour indiquer qu'une cellule est explorable.
En cas d'exploration amont à partir de l'application Cloud EPM, une page de destination apparaît dans un autre onglet de l'espace de travail et affiche toutes les lignes qui contiennent le montant de la cellule sélectionnée dans l'application Cloud EPM. Sur cette page de destination, vous pouvez ouvrir le document source ou poursuivre l'exploration amont jusqu'à la page de destination du système source défini.
L'exploration amont basée sur une URL exige que vous soyez connecté au serveur sur lequel résident les données. La fonction d'exploration amont ne fonctionne que pour les données chargées via la gestion des données. En plus, en raison de la disponibilité de l'exploration amont dans l'application cible, les mappings de chargement de données doivent comprendre au moins un mapping explicite pour que l'exploration amont fonctionne.
Remarque :
La fonctionnalité d'exploration amont n'est pas prise en charge pour les données de taux de change chargées dans :