Ajout de règles de chargement des données

Après avoir défini des mappings de membre pour l'emplacement, définissez des règles de chargement des données pour les unités budgétaires de votre système source, afin d'extraire les données de l'application Oracle Enterprise Performance Management Cloud et de les transmettre à Budgetary Control.

Les règles de chargement des données sont définies pour les emplacements que vous avez déjà configurés et sont propres à des emplacements. Vous pouvez créer plusieurs règles de chargement des données. Par exemple, vous pouvez créer une règle pour la réécriture du budget d'origine et une autre règle pour le budget révisé, plutôt que de réviser sans cesse la même règle pour un usage différent.

La règle de chargement des données n'est créée qu'une seule fois, mais elle est utilisée à chaque transfert.

Pour créer une règle de chargement des données, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Workflow, sous Chargement des données, sélectionnez Règle de chargement des données.

  2. Dans la barre de PDV, sélectionnez l'emplacement, la période et la catégorie correspondant au scénario EPM Cloud à partir duquel le budget est réécrit.

  3. Cliquez sur Ajouter.

  4. Dans Nom, entrez le nom de la règle de chargement des données.

  5. Dans Description, entrez une description pour identifier la règle de chargement des données lorsque vous lancez le transfert.

  6. Dans Catégorie, laissez la valeur de catégorie par défaut.

    Les catégories énumérées sont celles que vous avez créées lors de la configuration de la gestion des données. Reportez-vous à la section Définition des mappings de catégorie.

  7. Dans Type de mapping de période, sélectionnez le type de mapping de période pour chaque règle de données.

    Les options valides sont les suivantes :

    • Par défaut : la règle de données utilise la clé de période et la clé de la période précédente définies dans la gestion des données pour déterminer les périodes de comptabilité source mappées avec chaque période de gestion des données incluse dans l'exécution d'une règle de données.

      Vous pouvez généralement choisir le type de mapping de période par défaut pour la réécriture vers Budgetary Control.

    • Explicite : la règle de données utilise les mappings de période explicites définis dans la gestion des données pour déterminer les périodes GL source mappées avec chaque période de gestion des données incluse dans l'exécution d'une règle de données. Les mappings de période explicites permettent la prise en charge de sources de données GL supplémentaires dont les périodes ne sont pas définies par des dates de début et de fin.

  8. Dans Type de plan source, sélectionnez le type de plan de la source d'application EPM Cloud à partir de laquelle effectuer la réécriture.

  9. Dans Options source, indiquez des dimensions et des filtres.

    Reportez-vous à la section Ajout de filtres pour les règles de chargement des données.

  10. Dans Paramètres source, indiquez tout paramètre supplémentaire associé à la réécriture.

    Reportez-vous à la section Définition des paramètres source pour Planning et Essbase.

  11. Dans Options cible, sélectionnez un type de budget source qui correspond à celui du budget de contrôle dans lequel le budget est réécrit.

    Sélectionnez le module EPM Financials ou Hyperion Planning en fonction de la classification du type de budget source du budget de contrôle.

  12. Exécutez la règle de chargement des données.

    Consultez les rubriques de règle de chargement des données suivantes :

  13. Dans l'onglet Workflow, sous Surveiller, sélectionnez Détails du processus.

  14. Vérifiez le statut du chargement des données..

    Une coche verte indique que le transfert a été effectué.

  15. Pour vérifier les résultats du transfert, dans l'onglet Workflow, sous Chargement des données, sélectionnez Workbench de chargement des données.