Définition des mappings de catégorie

Créez un mapping de catégorie pour les membres de dimension de scénario dans les applications Planning et Révisions budgétaires Planning vers lesquelles les soldes Budgetary Control sont chargés.

Si vous chargez des soldes d'utilisation des budgets Budgetary Control pour interrogation dans Révisions budgétaires, chargez-les vers le membre de scénario OEP_Consumed prédéfini.

Pour définir des mappings de catégorie, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sélectionnez Mapping de catégorie sous Configuration de l'intégration.

  2. Sélectionnez Mapping global.

  3. Cliquez sur Ajouter.

    Une ligne d'entrée vide apparaît.

  4. Dans Catégorie, entrez un nom qui correspond au membre de dimension Scénario des applications Planning et Révisions budgétaires Planning vers lequel charger les montants d'utilisation de budget.

    Par exemple, si vous voulez charger la somme des engagements, des obligations, des autres dépenses anticipées et des dépenses de Budgetary Control vers le membre de dimension Scénario dans l'application Planning, vous avez besoin d'une entrée de mapping de catégorie.

    Si vous utilisez la fonctionnalité Révisions budgétaires, le membre de dimension Scénario généré par le système est OEP_Consumed pour cette utilisation.

    Si vous n'utilisez pas la fonctionnalité Révisions budgétaires et que vous voulez tout de même charger dans l'application Planning les soldes Budgetary Control à la place des soldes engagés des soldes General Ledger, vous pouvez créer un membre de dimension Scénario personnalisé.

    Dans les deux cas, créez une entrée de mapping de catégorie et entrez le nom de ce membre de dimension Scénario en tant que catégorie cible. Vous pouvez donner le même nom à sa catégorie correspondante à des fins pratiques ou la nommer comme vous le voulez, par exemple : Dépense Budgetary Control ou juste Dépensé.

  5. Cliquez sur Enregistrer.