Ajout de règles de chargement des données pour une application source de données Oracle HCM Cloud

Les règles de chargement des données sont prédéfinies lors de l'initialisation pour l'application cible. Toutefois, si vous avez ajouté de nouvelles extractions Oracle Human Capital Management Cloud dans l'application cible, ou si vous avez modifié le format d'import, l'emplacement ou les mappings de chargement de données, vous pouvez définir et exécuter de nouvelles règles de chargement des données pour charger les résultats des extractions Oracle HCM Cloud sur votre application Oracle Hyperion Workforce Planning.

Vous pouvez indiquer des valeurs de filtre afin que seuls les enregistrements remplissant la condition sélectionnée soient renvoyés.

Les règles de chargement des données sont définies pour les emplacements que vous avez déjà configurés. Vous pouvez créer plusieurs règles de chargement des données pour une application cible, afin d'importer des données issues de plusieurs sources dans une seule application cible.

La règle de chargement des données n'est créée qu'une seule fois, mais elle est utilisée à chaque transfert.

Pour créer une règle de chargement des données, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Workflow, sous Chargement des données, sélectionnez Règle de chargement des données.

  2. Dans la barre de PDV, sélectionnez l'emplacement à utiliser pour la règle de chargement des données.

    Les règles de chargement des données sont traitées dans le contexte d'un point de vue. Le point de vue par défaut est sélectionné automatiquement. Les informations du point de vue apparaissent dans la barre de PDV située au bas de l'écran.

  3. Cliquez sur Ajouter.

  4. Dans Nom, entrez le nom de la règle de chargement des données.

  5. Dans Description, entrez une description pour identifier la règle de chargement des données lorsque vous lancez le transfert.

  6. Dans Catégorie, laissez la valeur de catégorie par défaut.

    Les catégories énumérées sont celles que vous avez créées lors de la configuration de la gestion des données. Reportez-vous à la section Définition des mappings de catégorie.

  7. Dans Type de mapping de période, sélectionnez le type de mapping de période pour chaque règle de données.

    Les options valides sont les suivantes :

    • Par défaut : la règle de données utilise la clé de période et la clé de la période précédente définies dans la gestion des données pour déterminer les périodes de comptabilité source mappées avec chaque période de gestion des données incluse dans l'exécution d'une règle de données.

    • Explicite : la règle de données utilise les mappings de période explicites définis dans la gestion des données pour déterminer les périodes GL source mappées avec chaque période de gestion des données incluse dans l'exécution d'une règle de données. Les mappings de période explicites permettent la prise en charge de sources de données GL supplémentaires dont les périodes ne sont pas définies par des dates de début et de fin.

  8. Dans Format d'import, indiquez le format d'import en fonction du format de fichier de l'application Recherche enregistrée (par exemple, numérique à une seule colonne et de données avec plusieurs colonnes) que vous voulez charger sur l'application cible.

  9. Dans Calendrier, sélectionnez le calendrier du système source.

  10. Dans Type de plan cible, sélectionnez le type de plan du système cible dans lequel vous voulez charger le budget.

  11. Facultatif : sélectionnez l'onglet Filtres source pour appliquer des conditions de filtre à l'application source de données Oracle HCM Cloud source.

    Par exemple, vous pouvez filtrer des groupes de données législatives sur un groupe spécifique. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création d'une application source de données Oracle HCM Cloud.

  12. Facultatif : sélectionnez Options cible pour indiquer toute option cible.

  13. Facultatif : sélectionnez Options personnalisées pour indiquer toute information d'intégration de forme libre.

    Reportez-vous à la section Création d'options personnalisées.

  14. Cliquez sur Enregistrer.

  15. Exécutez la règle de chargement des données.

    Consultez les rubriques de règle de chargement des données suivantes :

  16. Dans Workflow, sous Surveiller, sélectionnez Détails du processus.

  17. Vérifiez le statut du chargement des données..

    Une coche verte indique que le transfert a été effectué.

  18. Pour vérifier les résultats du transfert, dans l'onglet Workflow , sous Chargement des données, sélectionnez Workbench de chargement des données.