Utilisation des modes d'instantané de cycle de vie (LCM)

Les modes d'instantané de cycle de vie (LCM) vous permettent d'exporter et d'importer un artefact individuel (comprenant uniquement les données de configuration), ou un instantané unique de données de configuration, ou de données de configuration et de l'ensemble des données (workbench). Pour choisir l'option de mode LCM, vous devez tenir compte de la vue ponctuelle du système dont vous avez besoin, de la manière dont l'instantané est utilisé pour le développement, les tests ou d'autres usages, et des ressources système. Vous pouvez changer de mode LCM à tout moment.

Note:

Vous pouvez importer un instantané vers une version identique ou antérieure. Vous ne pouvez pas importer d'instantané plus récent que la version source.

Table 7-1 Modes d'instantané LCM

Mode LCM Description

Artefact individuel - Configuration uniquement

Dans ce mode, vous sélectionnez les artefacts individuels à migrer, par exemple des emplacements et des mappings. Lorsque vous importez l'instantané dans le système cible, les données sont fusionnées avec les données existantes de celui-ci. Ce mode n'inclut pas les données du workbench.

Le mode Artefact individuel - Configuration uniquement est utilisé par défaut par le processus LCM.

Des instantanés d'artefacts individuels sont exportés sous la forme de fichiers XML contenus dans un fichier ZIP. Les fichiers ZIP d'instantané sont disponibles dans l'onglet Instantanés dans Migration.

Instantané unique - Configuration uniquement

Dans ce mode, lorsque vous importez l'instantané dans le système cible, toutes les données de configuration existantes sont supprimées et les données de l'instantané sont importées.

Pour obtenir la liste des artefacts de configuration, reportez-vous à la section Artefacts de configuration d'export d'instantané.

Des artefacts de configuration sont exportés sous forme de tables vers des fichiers CSV contenus dans un fichier ZIP. Les fichiers ZIP d'instantané sont disponibles dans l'onglet Instantanés dans Migration.

En mode Instantané unique - Configuration uniquement, les instantanés sont exécutés plus rapidement qu'en mode Artefact individuel - Configuration uniquement, ce qui peut éviter les problèmes de délai d'expiration de base de données.

Instantané unique - Configuration et données

Dans ce mode, les données du système cible sont entièrement supprimées et celles de l'instantané sont importées. Selon le volume de données du workbench, le processus d'import peut prendre plus de temps. Il peut avoir un impact sur les performances de la sauvegarde LCM en fonction de la taille des données des tables intermédiaires.

Pour obtenir la liste des artefacts de configuration et de données, reportez-vous à la section Artefacts de configuration d'export d'instantané et à la section Artefacts de données d'export d'instantané.

Avant d'utiliser ce mode, créez un instantané de ligne de base.

Le système exporte la configuration et l'ensemble des données (workbench inclus) de façon incrémentielle sous forme de tables vers des fichiers CSV contenus dans un fichier ZIP. Les fichiers ZIP d'instantané sont disponibles dans l'onglet Instantanés dans Migration.

Pour sélectionner un mode LCM, procédez comme suit :

  1. Lancez la gestion des données.

  2. Dans l'onglet Configuration, sous Configurer, sélectionnez Paramètres système.

  3. Sur la page Paramètres système, dans Type de profil, sélectionnez le profil spécifique Fichier.

  4. Dans la liste déroulante Mode LCM, sélectionnez l'un des modes suivants :

    • Artefact individuel - Configuration uniquement
    • Instantané unique - Configuration uniquement
    • Instantané unique et données - Configuration et données
  5. Cliquez sur OK.