Sécurité au niveau des rôles

La sécurité de gestion des données permet aux administrateurs de service et super utilisateurs de personnaliser les fonctions d'interface utilisateur à l'aide du concept de rôles. Les rôles correspondent à des autorisations qui accordent l'accès des utilisateurs à certaines fonctions. Dans la gestion des données, des rôles par défaut sont affectés aux fonctions qui s'ajoutent et s'adaptent aux besoins spécifiques. Une fois que les fonctions sont affectées à un rôle, le rôle correspondant est mappé avec les utilisateurs lors du provisionnement dans la gestion des applications. Le processus permettant d'accorder des rôles aux utilisateurs est décrit dans le Guide de la sécurité fondée sur les utilisateurs et les rôles d'Oracle® Enterprise Performance Management System.

Pour définir la sécurité au niveau des rôles, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Configuration, sous Configurer, sélectionnez Paramètres de sécurité.
  2. Dans Paramètre de sécurité, sélectionnez l'onglet Interface utilisateur.
  3. Dans Rôle, sélectionnez la catégorie de rôle à laquelle affecter un accès.

    La catégorie de rôle détermine l'affichage des fonctions associées au rôle sélectionné. Vous trouverez la liste des rôles ci-dessous.

    Ecran représentant les options Sécurité du rôle.
  4. Sélectionnez soit l'onglet Rapport soit l'onglet Lot.
  5. Dans Sélectionner, choisissez la fonction à affecter au rôle.

    Pour plus d'informations sur l'affectation de rôles de sécurité à des groupes de rapports, reportez-vous à la section Définition de la sécurité des rapports.

    Pour plus d'informations sur l'affectation de rôles de sécurité à des groupes de lots, reportez-vous à la section Définition de la sécurité des lots.

  6. Cliquez sur Enregistrer.

Tableau 2-7 Rôle et descriptions

Rôle Description
Créer une intégration Permet de créer des règles de chargement de métadonnées et de données de gestion des données.
Exécuter l'intégration Exécute les règles de données de la gestion des données et renseigne les paramètres d'exécution. Permet également d'afficher les journaux de transaction.