Flux d'export pour les types d'instantané Incrémentiel

En mode Incrémentiel, la gestion des données exporte uniquement les artefacts importés depuis le dernier instantané. Tous les artefacts supprimés sont également enlevés de l'instantané. L'intégralité des données de configuration est toujours exportée.

Lorsque le type d'instantané est défini sur Tout incrémentiel, la gestion des données inclut uniquement les nouveaux artefacts historiques ou les artefacts historiques modifiés en fonction du PDV depuis l'export du dernier instantané. Elle inclut également les artefacts de configuration (tous les PDV, anciens et nouveaux) dans le fichier de sortie.

Lorsque le type d'instantané est défini sur Incrémentiel, la gestion des données inclut uniquement les nouveaux artefacts historiques ou les artefacts historiques modifiés en fonction du PDV depuis l'export du dernier instantané. Elle inclut également les artefacts de configuration et les nouveaux PDV uniquement dans le fichier de sortie.

Les étapes suivantes décrivent le flux du processus d'export pour les types d'instantané Incrémentiel et Tout incrémentiel :

  1. Purge le dossier /data/snapshots/setup.

  2. Exporte tous les artefacts de configuration vers un dossier de configuration distinct.

    Un fichier CSV distinct est créé pour chaque table.

  3. Ne purge pas le dossier /data/snapshots/data.

    Le système conserve le dossier /data/snapshots/data en l'état car il s'agit d'un chargement incrémentiel.

  4. Supprime les PDV orphelins.

    Les PDV orphelins proviennent de mappings de période, de mappings de catégorie, d'emplacements ou de règles de chargement des données supprimés.

  5. Stocke les informations de métadonnées d'instantané dans un fichier SnapshotParams.json dans le dossier de données.

    Le fichier SnapshotParams.json comprend l'ID du dernier processus d'export.

  6. Exporte les données et les métadonnées du statut de processus de workflow pour un emplacement, une catégorie et une période.

  7. Supprime les fichiers de dossier /output pour tous les PDV qui ont été supprimés après le dernier export.

  8. Archive les dossiers de configuration et de données dans un fichier ZIP dans le dossier outbox/<filename>.zip.

Note:

Lorsque le type d'instantané est défini sur Tout incrémentiel, tous les fichiers sont inclus dans le dossier /output du fichier ZIP.

Lorsque le type d'instantané est défini sur Incrémentiel, seuls les fichiers incrémentiels exportés dans le processus en cours sont inclus dans le dossier /output du fichier ZIP.