Etape 1 : Import de données source

La fonctionnalité Importer à partir de la source permet à Oracle Data Integrator d'importer les données du système source et d'effectuer les transformations nécessaires, telles que l'import, le mapping et la validation des données. Elle permet également d'importer la source en ligne (traitement immédiat) ou hors ligne (en arrière-plan).

Sélectionnez cette fonctionnalité uniquement dans les cas suivants :

  • Exécution d'une règle de chargement des données pour la première fois.

  • Les données du système source ont été modifiées. Par exemple, vous avez vérifié les données dans la table intermédiaire après l'export et il s'est avéré nécessaire de modifier les données dans le système source.

Dans la plupart des cas, les données du système source ne seront pas modifiées après le premier import des données à partir de la source. Vous n'avez pas besoin de continuer à importer les données non modifiées.

Pour importer des données source, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Workflow, sous Chargement des données, sélectionnez Workbench de chargement des données.
  2. Facultatif : lorsque vous importez un fichier source, la gestion des données utilise le PDV actuel pour déterminer l'emplacement, la catégorie et la période.

    Pour importer un autre fichier source, vous devez modifier le PDV. Pour obtenir des informations sur la modification du PDV, reportez-vous à la section Utilisation de la barre de PDV.

  3. En haut de l'écran, cliquez sur Importer.
  4. Dans Mode d'exécution, sélectionnez le mode d'import de la source.
    • En ligne : ODI traite les données en mode synchrone (traitement immédiat).

    • Hors ligne : ODI traite les données en mode asynchrone (en arrière-plan).

      Cliquez sur Image représentant le bouton Détails du processus pour accéder à la page Détails du processus et surveiller la progression du job ODI.

  5. Cliquez sur OK.

    L'icône d'import en forme de poisson devient orange.