Utilisation de caractères spéciaux dans un mapping multidimensionnel

Les expressions de valeur source et cible peuvent utiliser des caractères spéciaux. Ces caractères (en général ? et *) peuvent être préfixés ou suffixés par des caractères, qui filtrent la valeur source sur ce préfixe ou suffixe.

Les caractères spéciaux sont les suivants :

  • Astérisque (*) : l'astérisque (*) représente la valeur source. Il peut être préfixé ou suffixé par des caractères, qui filtrent la valeur source sur ce préfixe ou suffixe. Le caractère générique (chargement des données pour réécriture) prend les éléments présents dans la source et les place dans la colonne cible, en ajoutant généralement un préfixe. L'astérisque (*) représente la valeur source. Il peut être préfixé ou suffixé par des caractères, qui filtrent la valeur source sur ce préfixe ou suffixe. Le caractère générique prend les éléments présents dans la source et les place dans la colonne cible, en ajoutant généralement un préfixe.
  • Point d'interrogation (?) : le point d'interrogation (?) remplace un seul caractère de la valeur source. Vous pouvez en utiliser plusieurs dans l'expression. Vous pouvez également les combiner avec d'autres expressions. Par exemple, "A??" recherche les membres dont le nom commence par un A suivi de deux caractères, et sélectionne les membres ou retire les deux caractères.

Pour des dimensions multiples, la dimension source est la valeur apportée et les caractères génériques s'appliquent eux-mêmes sur celle-ci. Les dimensions peuvent être présentes dans une règle multidimensionnelle et utiliser des caractères génériques. Le préfixe/suffixe s'applique uniquement à la source, qui correspond à la dimension cible (la dimension dans laquelle la règle réside).