Accès à des fichiers ou des dossiers

Les autorisations des fichiers du référentiel Explorer déterminent qui peut accéder aux fichiers et aux dossiers, ainsi que les opérations réalisables. Vous obtenez un accès à un élément en tant qu'utilisateur, membre de groupe, ou au moyen d'un rôle que vous attribue l'administrateur de service. Le niveau auquel vous pouvez accéder aux éléments et exécuter des tâches est appelé privilège d'accès.

L'accès aux éléments du référentiel est contrôlé par le propriétaire du document. L'accès aux opérations telles que l'import ou la mise à jour de PDV de document dépend des rôles.

Lorsque vous importez un fichier, vous en devenez le propriétaire et vous devez indiquer aux autres utilisateurs le niveau d'accès que vous souhaitez leur octroyer. Vous pouvez par exemple accorder à tous les utilisateurs un accès en lecture sur le fichier, autoriser votre groupe à le modifier, mais vous seul aurez le droit de le supprimer, de changer ses privilèges et de le déplacer.

Conseil :

Lorsque des autorisations équivalentes entrent en conflit, celle qui octroie l'accès le plus limité prend le dessus sur les autres.