Définition des autorisations relatives à des fichiers et à des dossiers

Pour définir les autorisations relatives à des fichiers et à des dossiers, procédez comme suit :

  1. Dans le référentiel Explorer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier, puis sélectionnez Modifier les autorisations.

    Vous pouvez sélectionner plusieurs éléments dans Explorer et appliquer les autorisations.

  2. Dans la boîte de dialogue Autorisations, sélectionnez les utilisateurs, les groupes et les rôles auxquels vous voulez appliquer des autorisations.

    Vous ne pouvez appliquer des autorisations qu'aux éléments pour lesquels l'utilisateur dispose d'une autorisation de type contrôle total.

    • Pour remplir la liste avec tous les utilisateurs, groupes ou rôles, sélectionnez Mettre à jour la liste.

    • Pour filtrer la liste, sélectionnez commence par, contient ou inclus dans le groupe, saisissez les critères de filtre, puis cliquez sur Mettre à jour la liste.

    Si les artefacts n'apparaissent pas tous dans la liste, appliquez d'autres critères de filtrage ou contactez votre administrateur. Ce dernier détermine le nombre d'artefacts que peut contenir la liste. Les caractères génériques ne sont pas pris en charge et le filtre ne distingue pas la casse.

  3. Déplacez les utilisateurs, groupes et rôles souhaités dans Utilisateurs, groupes et rôles sélectionnés.
  4. Dans Utilisateurs, groupes et rôles sélectionnés, sélectionnez un nom dans la colonne Nom, puis cliquez sous la colonne Accès pour accéder à la liste déroulante dans laquelle vous pouvez sélectionner l'une des autorisations suivantes :
    • Contrôle total

    • Modifier

    • Afficher

    • Aucun accès

  5. Facultatif : selon que vous définissez des autorisations pour des dossiers ou des fichiers, sélectionnez Définir ces autorisations comme valeurs par défaut pour tous les dossiers que je crée ou Définir ces autorisations comme valeurs par défaut pour tous les fichiers que j'importe pour appliquer les autorisations à d'autres dossiers ou à du contenu importé par défaut.
  6. Cliquez sur OK pour appliquer les autorisations.