Export de rapports et d'instantanés Financial Reporting dans Microsoft Office

Rapports HTML et PDF avec ou sans dimension Page : lorsqu'ils sont exportés comme images vers Microsoft Word ou PowerPoint, le programme exporte uniquement la première page physique.

Un rapport incluant une dimension de page présente le comportement suivant :

  • Exporter vers Microsoft Excel : toutes les pages sont exportées.

  • Exporter vers Microsoft PowerPoint : toutes les pages sont exportées.

Lorsque vous exportez plusieurs pages vers PowerPoint, toutes les pages sont placées dans une diapositive unique. Pour qu'elles soient réparties automatiquement dans des diapositives distinctes, utilisez Oracle Smart View for Office dans PowerPoint pour importer les rapports.

Pour exporter un rapport ou un instantané vers Microsoft Excel, Word ou PowerPoint, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le rapport.

  2. En bas à droite du rapport, sélectionnez Exporter en mode Configuré pour la requête pour exporter une grille prête pour une requête dans le rapport.

    Lorsque vous effectuez un export en mode Configuré pour la requête, un fichier .SVLNK est généré et vous pouvez lancer Oracle Smart View for Office (Windows) pour l'ouvrir. Le fichier est supprimé une fois qu'il a été ouvert dans Oracle Smart View for Office.

    Cette option ne permet pas d'exporter des instantanés.

  3. Sélectionnez Fichier, puis Exporter pour utiliser d'autres options d'export.

  4. Sélectionnez une commande de sous-menu :

    • Sélectionnez Excel pour exporter le rapport financier actuel au format HTML.

    • Sélectionnez Word pour exporter la page active du rapport financier actuel dans Microsoft Word en tant qu'image statique ou document Word (.docx) en fonction de la préférence définie pour Financial Reporting. (Pour définir cette préférence, sélectionnez Fichier, Préférences et Financial Reporting, puis choisissez une option pour Export Word).

    • Pour exporter la page actuelle du rapport financier actif dans Microsoft PowerPoint en tant qu'image statique, sélectionnez PowerPoint.

      Les instantanés sont toujours exportés en tant qu'images statiques.

      La boîte de dialogue Téléchargement de fichier affiche des informations sur le profil du contenu exporté.

      Le positionnement des objets étant limité en HTML, il se peut que des objets exportés se chevauchent et que vous deviez alors les repositionner dans Microsoft Excel.

  5. Ce fichier est ouvert dans le mode sélectionné. Pour l'enregistrer sur votre ordinateur, sélectionnez Fichier puis Enregistrer sous.

    Lorsque vous exportez des objets de grille Financial Reporting vers Excel, les valeurs sont exportées telles qu'elles apparaissent dans le rapport. Vous devez régler le nombre de décimales voulues avant l'export.