Préférences Financial Reporting générales

Définissez le mode Aperçu par défaut, le point de vue utilisateur, les exports configurés pour les requêtes et Word, les invites équivalentes, les détails d'impression d'annotation, les séparateurs de milliers et décimal, et le format de valeur de données.

Tableau 4-1 Préférences Financial Reporting générales

Préférence Description
Mode Aperçu par défaut Mode de prévisualisation des documents (HTML ou PDF)
Point de vue utilisateur Indique si le point de vue utilisateur doit être affiché avant l'exécution d'un rapport

Cliquez sur Configurer les membres pour sélectionner les membres disponibles lorsque vous vous servez du point de vue utilisateur. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Configuration du point de vue utilisateur pour les documents Financial Reporting.

Export configuré pour la requête

Mode d'export d'un rapport Financial Reporting

  • Mode d'export

    • Smart View : exporte le rapport sous forme de fichier Oracle Smart View for Office.

    • Grille Excel : ouvre le fichier exporté dans Microsoft Excel.

    • Désactivé : masque le lien configuré pour la requête lorsque le rapport est affiché à l'aide de l'aperçu HTML.

  • Exporter vers

    • Nouvelle feuille de calcul : ouvre le rapport exporté en tant que nouvelle feuille de calcul dans un classeur Excel existant.

    • Nouveau classeur : ouvre le rapport exporté en tant que feuille 1 dans un nouveau classeur Excel.

Remarque :

Les options Exporter vers sont applicables uniquement lorsque Mode d'export est défini sur Smart View. Ces options ne sont pas disponibles lorsque Mode d'export est défini sur Excel simple.

Export Word

Export d'un document Word :

  • Image : génère un fichier .doc basé sur un fichier .jpg dans lequel le contenu du rapport est une image correspondant à chaque page du document Word.

    Avantage : le format image a la même disposition que le fichier PDF.

    Inconvénient : vous ne pouvez pas modifier l'image.

  • Document : génère un fichier .docx, dans lequel la sortie du contenu du rapport est sous forme de texte et de tableaux. Les graphiques sont affichés en tant qu'images.

    Avantage : vous pouvez modifier l'image dans Word.

    Inconvénient : les composants de rapport Financial Reporting sont perdus dans les informations de disposition. En effet, tous les composants vont du côté gauche dans un document .docx. Si vous avez deux objets Financial Reporting côte à côte, l'objet placé le plus à droite est affiché sous l'objet le plus à gauche. Certaines fonctions Financial Reporting, telles que la page (), ne fonctionneront pas correctement.

Fusionner les invites équivalentes Indique si vous devez répondre une seule fois ou consécutivement aux invites et aux variables répétées
Détails de l'impression des annotations Mode d'impression des annotations
  • Utiliser les détails de la note de bas de page : crée une note de bas de page définie par le système. Un formatage générique est appliqué et les tailles et polices définies par le système sont utilisées. Pour activer cette option, sélectionnez Détails dans la liste déroulante Préférences d'impression des annotations.

  • Utiliser l'objet texte de la note de bas de page : utilise la fonction de note de bas de page dans l'objet texte du rapport pour imprimer les annotations. Les fonctions de note de bas de page sont créées par le concepteur de rapports. Cette option offre davantage de flexibilité du point de vue du formatage et de l'impression des annotations. Par exemple, la fonction de note de bas de page peut spécifier d'imprimer uniquement les annotations de grille de taille, de police et de couleur différentes à appliquer à l'en-tête et au contenu. Pour activer cette option, sélectionnez Objet texte dans la liste déroulante Préférences d'impression des annotations.

Séparateur des milliers Virgule, point, trait de soulignement ou espace
Séparateur décimal Virgule, point, trait de soulignement ou espace
Format de la valeur Date Mode de rendu des valeurs de date Oracle Essbase dans un rapport Financial Reporting

Une cellule dans une grille peut renvoyer une valeur de date, stockée comme valeur numérique dans Essbase.

Le format de la valeur Date contrôle également le format de date lorsque des annotations sont affichées dans un rapport PDF, ainsi que l'affichage de la date dans la colonne Heure de début du planificateur de lots.