Définition d'autorisations pour les annotations

Les auteurs d'annotations peuvent appliquer des options de contrôle d'accès et d'autorisation à des utilisateurs, à des groupes ou à des rôles sélectionnés.

Le contrôle d'accs s'applique à une annotation de niveau supérieur (racine) et à toutes les réponses suivantes. Les options d'autorisation déterminent le type d'accès d'un utilisateur à l'annotation. Il vous est possible d'organiser et de contrôler la vue des annotations auxquelles vous avez accès.

Les options d'autorisation sont les suivantes :

  • Aucun accès : les utilisateurs ne peuvent pas afficher les annotations.

  • Afficher : les utilisateurs peuvent afficher toutes les annotations, mais ils ne peuvent pas en créer ni répondre à d'autres annotations.

  • Modifier : les utilisateurs peuvent créer des annotations et y répondre, mais pas les supprimer.

  • Contrôle total : les utilisateurs peuvent créer des annotations, y répondre et remplir les fonctions administratives associées à l'objet du référentiel concerné.

Pour définir les autorisations d'annotation :

  1. Cliquez sur l'annotation, puis sur l'icône Afficher les détails pour visualiser l'annotation dans le panneau de la liste d'annotations.
  2. Dans le panneau de la liste d'annotations, mettez en surbrillance l'annotation pour laquelle vous souhaitez définir les autorisations, puis cliquez sur l'icône Autorisations.
  3. Dans la boîte de dialogue Autorisations, mettez en surbrillance les utilisateurs, les groupes ou les rôles auxquels vous souhaitez appliquer les autorisations. Ensuite, cliquez sur la flèche vers la droite pour les transférer dans le panneau Utilisateurs, groupes et rôles sélectionnés.
  4. Dans la liste déroulante Accès, sélectionnez les autorisations, puis cliquez sur OK.