Utilisation de Smart View pour importer le contenu Financial Reporting

Oracle Smart View for Office permet d'importer du contenu Financial Reporting à partir du référentiel Explorer. Vous pouvez utiliser les balises dynamiques pour importer des paramètres de rapport.

Selon le type de rapport Financial Reporting que vous sélectionnez pour l'import, vous pouvez avoir à répondre à des invites autres que celles par défaut ou à vous connecter à la source de données. Si le rapport contient des PDV utilisateur, des PDV de grille ou des membres de page par défaut, vous pouvez les modifier ou autoriser leur développement.

Pour utiliser Smart View afin d'importer des documents Financial Reporting, procédez comme suit :

  1. Lorsque vous êtes connecté au référentiel, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un rapport Financial Reporting, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Sur l'écran Aperçu, sélectionnez les options voulues :
    • Sélectionnez Toutes les pages pour importer tous les pages des membres figurant dans la liste Page ; désélectionnez cette option pour importer uniquement la page actuelle.

    • Pour Microsoft Excel uniquement : sélectionnez Scinder les pages en plusieurs feuilles de calcul afin de placer chaque page de membre sélectionnée dans la liste Page dans des onglets de feuille de calcul distincts ; désélectionnez cette option pour placer toutes les pages de membres dans la même feuille.

    • Option pour Excel uniquement : pour revenir au point de vue du référentiel Explorer, sélectionnez Actualiser à l'aide du point de vue Workspace.

    • Dans Importer le document comme, sélectionnez l'une des options suivantes :

      • Entièrement formaté : (pour Microsoft Excel uniquement) sélectionnez cette option pour afficher un rapport entièrement formaté en HTML.

      • Configuré pour la requête : (pour Microsoft Excel uniquement) : sélectionnez cette option pour exécuter une analyse ad hoc sur un rapport qui utilise des sources de données Oracle Hyperion Financial Management ou Analytical Services. Toutes les colonnes et lignes de données sont incluses, y compris celles qui sont masquées, afin de garantir un format de requête ad hoc valide dans Oracle Smart View for Office (Windows). En outre, la formule Financial Reporting ainsi que les colonnes et lignes de texte ne sont pas incluses. Cette option n'est pas prise en charge dans les rapports figés.

      • Image : (pour Microsoft Word ou PowerPoint uniquement) sélectionnez cette option pour importer le rapport en tant qu'image.

  3. Cliquez sur Terminer pour importer le rapport dans votre application Microsoft Office.