Création d'un lien vers les autres informations utiles

Pour créer un lien vers les autres informations utiles, procédez comme suit :

  1. Dans une grille, sélectionnez les lignes, les colonnes, l'objet cellule, la grille, le graphique, l'image ou l'objet texte désirés.
  2. Dans la feuille Propriété, cochez la case Ajouter d'autres informations utiles, puis cliquez sur Bouton Configurer.
  3. Dans la boîte de dialogue Ajouter d'autres informations utiles, cliquez sur bouton fléché vers la droite sous le noeud Oracle Hyperion Reporting and Analysis pour développer les dossiers disponibles.
  4. Sélectionnez les dossiers et les rapports pour lesquels vous voulez créer des liens :
    • Sélectionnez les dossiers pour lesquels vous autorisez les utilisateurs finals à sélectionner l'ensemble du contenu.

      Pour sélectionner un dossier, cliquez dessus, puis cliquez sur Bouton flèche droite Autres informations utiles pour le déplacer vers la liste des dossiers et rapports sélectionnés.

    • Pour sélectionner un rapport individuel, développez le dossier contenant le rapport, sélectionnez le rapport, puis cliquez sur Bouton flèche droite Autres informations utiles pour le déplacer vers la liste des dossiers et rapports sélectionnés.
  5. Facultatif. Modifiez les propriétés des dossiers et rapports sélectionnés pour les autres informations utiles.
    Vous pouvez modifier les propriétés des dossiers et rapports de l'une des manières suivantes :
    • Cochez la case en regard de l'option Afficher la boîte de dialogue Propriétés lors de l'ajout de contenu à partir de sources Hyperion.

      Une fois que vous avez sélectionné un dossier ou un rapport et cliqué sur Bouton flèche droite Autres informations utiles, la boîte de dialogue Propriétés des autres informations utiles s'affiche.

    • Mettez le dossier ou le rapport en surbrillance dans la liste des dossiers et rapports sélectionnés, puis cliquez sur Bouton Propriétés pour afficher la boîte de dialogue Propriétés des autres informations utiles.

    Reportez-vous à la section Modification des propriétés des autres informations utiles.

  6. Facultatif. Sélectionnez l'option Afficher tous les types d'objet pour afficher tous les types d'objet du référentiel dans la boîte de dialogue Ajouter d'autres informations utiles.

    Si cette option n'est pas sélectionnée, seuls les objets Financial Reporting sont affichés.

    L'affichage de tous les types d'objet simplifie la fonctionnalité de liasse.

  7. Cliquez sur OK.

Remarque :

Lorsque d'autres informations utiles ont été ajoutées à une cellule, une image, un graphique ou un texte, un indicateur rouge apparaît dans le coin supérieur droit de la cellule pour indiquer qu'elle comporte d'autres informations utiles.