DataSource

DataSource est une fonction de texte qui renvoie le nom de l'application, de la base de données ou de la table d'alias d'une grille. Utilisez DataSource dans une zone ou une cellule de texte, ou dans un en-tête de ligne ou de colonne.

Syntaxe :

<<DataSource("NomGrille.Axe[ID],Info Type")>>

Argument Description

NomGrille

(Obligatoire) Nom d'une grille de rapport, entre guillemets.

Axe[]

(Facultatif) Pointeur vers un segment de conception de la grille. L'axe doit être l'un des mots-clés suivants : row, col ou column. Il ne respecte pas la casse.

Par exemple :

<<DataSource("Grille1.Row[1]",DB)>>

En cas d'absence d'axe, les informations par défaut de la grille sont renvoyées. Utilisez l'axe lorsqu'une grille comporte plusieurs connexions à la base de données.

ID

(Obligatoire si l'axe est utilisé) Indique le numéro de ligne ou la lettre de colonne du mode conception d'où les informations de la connexion à la base de données sont extraites. Si l'ID désigne un ID de colonne ou de ligne inexistant ou incorrect, les paramètres de grille par défaut sont utilisés. Il en va de même si une grille ne possède pas de connexion à la base de données secondaire.

Par exemple :

<<DataSource("Grille1.Col[A]",DB)>>

InfoType

(Obligatoire) L'un des mots-clés suivants :

  • App renvoie le nom de l'application.

  • DB renvoie le nom de la base de données.

  • Alias renvoie le nom de la table d'alias. Pour obtenir l'alias, il est nécessaire d'activer la table d'alias de la grille. Par défaut, cette table est désactivée.

  • Name renvoie le nom de la connexion à la base de données associée à la grille spécifiée.

Remarque :

"Server" n'est pas pris en charge en tant qu'argument de TypeInfo pour les sources de données Planning.

Remarque :

Aucun argument ne respecte la casse.

Exemple 1 :

Insérer les informations sur la source de données dans le rapport :

<<DataSource("Grille1", App)>>

Exemple 2 :

Afficher le nom de la base de données de la source de données associée à l'en-tête dans lequel la fonction a été saisie :

<<DataSource(cur, DB)>>

Remarque :

DataSource prend en charge le mot-clé current. Reportez-vous à Utilisation du mot-clé Current/Cur avec une fonction de texte.