Définition des données du graphique

Lors de la définition des données du graphique, vous identifiez les lignes et les colonnes de la grille de contrôle qui contiennent les données à afficher.

Vous pouvez référencer les lignes et colonnes de données ou de formule en sélectionnant des lignes et colonnes contiguës ou non contiguës pour la plage de données spécifiée. Vous pouvez également inclure ou exclure les calculs automatiques de l'ensemble de données.

Si vous créez un graphique en courbes, à barres ou combiné, vous pouvez référencer plusieurs lignes ou colonnes à partir de la grille. Si vous créez un graphique à secteurs, vous pouvez référencer une ligne ou une colonne unique à partir de la grille. Si vous créez un graphique combiné, vous devez spécifier les lignes et colonnes de données des deux graphiques (barres et courbes).

Les graphiques affichent des lignes et des colonnes agrégées qui peuvent se développer. Par exemple, si vous spécifiez la ligne 1 et si celle-ci contient une fonction qui extrait dix membres enfant, le graphique affiche dix ensembles de données, c'est-à-dire un ensemble pour chaque membre enfant.

Pour définir les données du graphique, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le graphique dans le concepteur de rapports.
  2. Dans Propriétés du graphique, sous Grille, sélectionnez la grille à laquelle le graphique fera référence.

    La grille doit se trouver dans le rapport actuel.

  3. Dans Eléments de légende de la grille, sélectionnez Lignes pour référencer des données de ligne ou Colonnes pour référencer des données de colonne.
    Remarque : dans Graphiques à secteurs, si l'option Lignes est sélectionnée, les colonnes s'affichent dans la légende, et si l'option Colonnes est sélectionnée, les lignes s'affichent dans la légende.
  4. Dans Plage de données, sous Lignes et Colonnes, sélectionnez les lignes et les colonnes à inclure dans le graphique.

    Lorsque vous sélectionnez une plage de données, vous pouvez indiquer des lignes et des colonnes contiguës ou non contiguës.

  5. Facultatif. Sélectionnez Inclure le calcul automatique pour inclure des calculs automatiques à partir de l'ensemble de données dans le graphique.