Héritage dans les modèles de ligne et de colonne

Lorsque l'héritage est utilisé avec des modèles de ligne et de colonne liés, certaines options de formatage sont dynamiques et varient d'un rapport à l'autre. Lorsqu'un modèle de ligne ou de colonne lié est utilisé dans une grille, l'héritage du format est automatiquement réinitialisé sur la première ligne hors du modèle disponible au-dessus du modèle de ligne ou à gauche du modèle de colonne.

Pour conserver la cohérence du format d'un modèle de ligne/de colonne ou si vous détectez des incohérences de formatage avec l'héritage et les modèles de ligne/de colonne, procédez de l'une des manières suivantes :

  • Insérez une ligne ou une colonne de texte masqué contenant le formatage à appliquer au modèle de ligne ou de colonne et définissez l'option Hériter de sur la feuille Propriétés pour faire référence à la ligne ou à la colonne masquée.

  • N'utilisez pas l'héritage, mais définissez plutôt le modèle de ligne ou de colonne avec les formats contenus dans la boîte de dialogue Format.

Remarque :

L'héritage du format de cellule doit être défini avant la création du modèle de ligne et de colonne. Lors de l'héritage du formatage dans un modèle de ligne et de colonne, vous devez utiliser l'option Hériter le formatage de dans la feuille de propriétés du modèle en question qui répertorie les options disponibles liées à l'héritage. Par exemple, suppression, formatage et hauteur de ligne ou largeur de colonne.