Héritage du formatage de cellules

Dans une grille, vous pouvez hériter du formatage d'une cellule et l'appliquer à une autre cellule. Les options de formatage suivantes peuvent être héritées d'une cellule d'une grille :

  • Nombre

  • Alignement

  • Police

  • Bordures et trame de fond

  • Texte de remplacement

Pour hériter du formatage d'une cellule, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un rapport et sélectionnez des cellules dans une grille.
  2. Sélectionnez Format, puis Cellule.
  3. Dans la boîte de dialogue Mettre en forme les cellules, onglet Formatage hérité :
    • Sélectionnez les options de formatage desquelles hériter.

      Pour sélectionner toutes les options de formatage sous une catégorie, cochez la case en regard de cette catégorie. Par exemple, pour hériter de toutes les options de formatage des nombres, cochez la case en regard de Nombre.

      Pour choisir des options de formatage spécifiques pour une catégorie, cliquez sur Bouton Développer, puis sélectionnez ces options. Par exemple, pour hériter de la valeur Séparateur décimal sous Nombre, développez Nombre et cochez la case en regard de Séparateur décimal.

      Pour hériter de toutes les options de formatage, cliquez sur Bouton Sélectionner tout.

    • Sélectionnez les lignes ou les colonnes dont le formatage doit être hérité.

      Vous pouvez sélectionner la ligne ou la colonne actuelle, ou sélectionner un numéro de ligne ou de colonne spécifique.

  4. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

Remarque :

Vous pouvez uniquement hériter d'une cellule pour laquelle aucun héritage n'a été préalablement défini. Par exemple, si vous formatez la colonne A et si vous héritez de son formatage pour la colonne B, vous ne pouvez hériter du formatage de la colonne B pour la colonne C. En revanche, vous pouvez formater la colonne A, puis sélectionner les colonnes B et C dans le but d'hériter du formatage de la colonne A pour ces deux colonnes.

Remarque :

Si vous héritez du formatage d'une cellule, puis modifiez le format de la cellule qui a hérité du formatage, la relation d'héritage établie ne s'applique plus. Par exemple, si vous héritez de la propriété de nom de police de la cellule B4 vers la cellule A4 et si vous modifiez ultérieurement le nom de la police dans la cellule A4, l'héritage de format n'est plus valide. Le lien préalablement établi entre le formatage des deux cellules est rompu.