MemberAlias

Remarque :

Cette fonction est disponible uniquement avec une connexion à la base de données Essbase ou Planning.

MemberAlias est une fonction de texte. Selon la syntaxe utilisée, elle renvoie l'alias du membre attribué à une dimension de la ligne, de la colonne, de la page ou du point de vue (PDV).

  • La syntaxe ci-après renvoie l'alias d'un en-tête de ligne, d'un en-tête de colonne ou d'une page. La syntaxe peut être déployée à partir de toute cellule d'en-tête, toute cellule de texte ou tout objet de zone de texte et peut référencer n'importe quelle grille d'un rapport actuel.

    <<MemberAlias("NomGrille", Row/Col/Page, "NomDim")>>

  • La syntaxe ci-après renvoie l'alias d'un en-tête de ligne, d'un en-tête de colonne ou d'une page. La syntaxe peut être déployée à partir de tout en-tête de ligne, colonne ou page d'une grille désigné comme en-tête personnalisé. Pour désigner un en-tête comme personnalisé, cliquez sur l'en-tête de ligne, colonne ou page, puis sélectionnez En-tête personnalisé sur la feuille de propriétés. Vous pouvez ajouter la fonction dans l'espace situé en dessous de l'en-tête personnalisé.

    <<MemberAlias( "NomDim")>>

  • La syntaxe ci-après renvoie l'alias d'une grille ou d'un PDV utilisateur. La syntaxe peut être déployée à partir de toute cellule de texte ou tout objet de zone de texte et peut référencer n'importe quelle grille (et PDV correspondant) d'un rapport actuel.

    <<MemberAlias(" NomGrille, "NomDim PDV")>>

Argument Description
NomGrille Nom de la grille
Ligne/Colonne/Page Valeur numérique représentant l'index des combinaisons de membres sur toutes les dimensions de page de la grille. La première combinaison de dimensions de page d'une grille possède un index de 1, la deuxième un index de 2, et ainsi de suite.
NomDim Nom d'une dimension dans la ligne, colonne ou page de grille.
NomDim PDV Nom de la dimension sur la grille ou le PDV utilisateur.

Exemples :

Produire l'alias Root beer light, qui est l'alias attribué à la dimension Produit dans la grille 1, colonne A :

<<MemberAlias("Grille1", A, "Produit")>>

<<MemberAlias(current, A, "Produit")>>

Produire l'alias pour la dimension Année. La syntaxe est insérée dans l'en-tête personnalisé de la grille :

<<MemberAlias("Année")>>

<<MemberAlias(current)>>

Produire l'alias attribué à la dimension Scénario pour le PDV associé à la grille 1 :

<<MemberAlias("Grille1", "Scénario")>>

<<MemberAlias(current, "Scénario")>>

Remarque :

MemberAlias prend en charge uniquement le mot-clé Current lors d'une utilisation dans une cellule de grille ou un objet de zone de texte lors de la spécification du paramètre de dimension Page. Les autres paramètres (Grille, Ligne, Colonne) ne sont pas pris en charge dans un objet de zone de texte, un en-tête ou un pied de page. Reportez-vous à Utilisation du mot-clé Current/Cur avec une fonction de texte.

Remarque :

Lorsque la fonction MemberAlias est utilisée dans des cellules ne faisant pas partie d'une ligne ou d'une colonne, elle n'est pas mise à jour si elle est référencée avec une dimension Page.

Dans l'exemple suivant, MemberAlias se trouve dans l'en-tête de colonne, au-dessus des dimensions de ligne <<MemberAlias("Grid1", Current, "Entity")>> :


Exemple d'alias de membre