Positionnement et alignement

La définition d'un positionnement relatif pour les objets de rapport dimensionnés automatiquement permet de contrôler avec précision la façon dont les objets de rapport sont positionnés les uns par rapport aux autres. Si aucun objet de votre rapport n'est dimensionné automatiquement, le positionnement relatif est ignoré.

En spécifiant une position relative pour l'objet de rapport, tous les objets de rapport de la conception se décalent afin de conserver la même distance entre l'objet de rapport dimensionné automatiquement et les objets de rapport fixes.

Par exemple, si la grille A est dimensionnée automatiquement et que son positionnement horizontal est défini sur "centré", elle est imprimée au centre de la page. Si le graphique A est lié à la grille A et si sa position verticale est définie sur "relatif", le graphique A est imprimé à un pouce (25,4 mm) du bord inférieur de la grille A.

Si l'alignement du graphique A n'est pas relatif, il est imprimé selon les coordonnées absolues de la disposition de la grille, ce qui risque de provoquer l'écrasement de la grille A.

Remarque :

Le positionnement vertical et horizontal n'est pas conservé si le rapport est modifié.

Remarque :

Lors de l'impression de rapports contenant des objets se chevauchant, l'aspect de ces derniers n'est pas toujours fidèle à celui représenté dans le concepteur, auquel cas la mise en forme des objets doit être modifiée dans le rapport.