Positionnement des objets de rapport

Le positionnement d'objets de rapport implique le placement d'objets aux positions voulues lors de la conception du rapport dans Financial Reporting Web Studio. Par exemple, vous pouvez positionner une zone de texte dans le coin supérieur gauche du rapport et une grille en son centre. La manière de disposer les objets a une influence sur le rapport en ligne et la page imprimée.

Il est important de positionner les objets de rapport car leur taille peut varier selon le volume de données qu'ils contiennent.

Vous pouvez définir la position d'un objet de rapport en fonction de celle d'autres objets de rapport. Par exemple, si la taille d'objets situés au-dessus d'un objet de rapport spécifique augmente ou diminue, ce dernier se déplace afin de conserver la même distance entre lui et les autres objets. Si vous ne positionnez pas un objet de rapport, il est imprimé à son emplacement actuel, quelles que soient les variations de taille des autres objets de rapport.

Le chevauchement des objets permet de les organiser lorsque vous établissez la disposition d'un rapport. Lorsque vous faites se chevaucher des objets, vous pouvez mettre un objet de rapport à l'arrière-plan (derrière un autre objet) ou au premier plan (devant un autre objet).

Lorsque vous utilisez plusieurs objets se chevauchant, vous pouvez imprimer le rapport indépendamment de la disposition des objets. Par exemple, si une partie d'une zone de texte chevauche un graphique, ou si les couches de graphiques sont placées les unes sur les autres, vous pouvez tout de même imprimer le rapport. Cependant, gardez à l'esprit que des objets qui se chevauchent risquent de ne pas être imprimés tels qu'affichés dans Financial Reporting Web Studio. Vous devrez peut-être réorganiser les objets lors de la conception du rapport.

Pour positionner un objet de rapport, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Cliquez sur l'objet de rapport et faites-le glisser jusqu'à la position voulue.

  • Sélectionnez l'objet de rapport puis, dans les propriétés de l'objet, sous Position, sélectionnez la position horizontale et la position verticale de l'objet dans le rapport.