Arguments de références de ligne, de colonne ou de cellule

La syntaxe d'une ligne, d'une colonne ou d'un argument de cellule est la suivante :

FunctionName(NomGrille.ElémentGrille[segment(plage)].Propriété)

Tableau -7 Composants d'un argument

Argument Description
NomGrille

(Facultatif) Nom d'une grille.

Par exemple, Difference (grille1.row[5], grille2.row[5]) renvoie la différence entre deux lignes situées sur la grille 1 et la grille 2.

Si NomGrille n'est pas spécifié, la grille par défaut est celle où la formule est saisie.

ElémentGrille

(Facultatif) L'un des mots-clés suivants : row, col, column ou cell.

Par exemple, Max(row[1], row[2], row[3]) renvoie la valeur maximale des trois lignes. (Les mots-clés row, column et col sont facultatifs.)

Vous devez spécifier les ID de segment de ligne et de colonne. Par exemple, cell[2, A] se réfère à la cellule située au croisement de la ligne 2 et de la colonne A.

Le mot-clé cell est facultatif. Par exemple, [5,B] se réfère à la cellule située au croisement de la ligne 5 et de la colonne B. Les références de cellule peuvent utiliser la syntaxe [row, col] ou [col, row].

Si ElémentGrille est spécifié, les lettres représentent les colonnes et les chiffres correspondent aux lignes. Par exemple : Max ([1,A], [2,A], [3,A])

segment

(Obligatoire) Numéro de référence de ligne, de colonne ou de cellule d'une grille. Pour une colonne ou une ligne développée, vous devez spécifier le segment. Par exemple, row[2] désigne le segment de ligne 2. Les segments sont mis entre crochets [ ].

plage

(Facultatif) Lignes, colonnes ou cellules développées à partir du segment spécifié. Si range est spécifié, la formule est calculée en utilisant uniquement la plage indiquée. Par exemple, row[2(3:5)] utilise uniquement la plage comprise entre les 3e et 5e lignes du segment développé 2.

Si plage n'est pas spécifié, toutes les cellules développées sont utilisées.

Remarque :

Si un segment ne se déploie que sur une ligne ou colonne, n'utilisez pas l'argument plage .

propriété

(Facultatif) L'un des mots-clés suivants : average, averageA, count, countA, max, min, product ou sum. La propriété sert à agréger les lignes, colonnes ou cellules développées spécifiées.

Ne spécifiez pas la propriété lorsqu'une référence est fournie en tant qu'argument. Dans ce cas, la fonction calcule la référence de la façon la plus appropriée. Par exemple, l'expression suivante renvoie la moyenne des cellules des lignes 1 et 2 :

Average(row[1], row[2])

Tandis que l'exemple ci-dessous calcule d'abord la moyenne de la ligne 1 (row[1]), puis celle de la ligne 2 (row[2]), et ajoute ensuite ces deux résultats avant de diviser par 2 :

Average(row[1].average, row[2].average)

La propriété par défaut d'une référence de ligne, de colonne ou de cellule qui n'est pas utilisée en tant qu'argument de fonction est la propriété de somme (sum). Par exemple, la propriété par défaut de l'expression suivante est sum :

row[2]

Reportez-vous aux sections Arguments de propriété d'agrégation et Arguments de propriété de référence.

Le segment étant la seule partie obligatoire d'une référence, les références suivantes sont identiques :

 Grid1.row[1].sum
 [1]

AverageA et CountA incluent les cellules #missing et #error dans le calcul. Par exemple, si la ligne 1 est une ligne de segment qui se développe en Trim1 = 100, Trim2 = 200, Trim3 = #missing et Trim4 = 400, la fonction suivante renvoie la valeur quatre (4) :

row[1].CountA

Toutes les autres fonctions excluent les cellules #missing ou #error. Ainsi, l'exemple précédent de la ligne 1 qui se développe en Trim1 = 100, Trim2 = 200, Trim3 = #missing et Trim4 = 400 renvoie la valeur trois (3) dans cet exemple :

row[1].Count